Aide pour choix de plume Pelikan M 1000

Répondre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Aide pour choix de plume Pelikan M 1000

Message par Fdelbano »

Salut les amis.

J'ai reçu ce matin le Pelikan M 1000 commandé à prix fort intéressant sur Amazon, mais avec une plume M.

Comme je m'y attendais, elle est très large et, dès mon retour de vacances, je vais faire changer la plume par le SAV Pelikan.

Mais j'hésite entre une F et une EF.

En général, je suis plutôt pour le plumes en largeur M et suis encore à l'aise avec les M japonaises, voire certaines F européennes comme celle du Visconti Homo sapiens, par exemple. La F d'un Pelikan M 400 de la fin des années 80 me convient encore, mais il y a tellement de variations chez Pelikan (par exemple, pour obtenir une largeur réellement M sur un M 200, j'ai pris une B, car la M écrivait F, tendance EF...) que j'hésite.

J'ai regardé le comparateur du site Goulet, mais je ne suis pas certain qu'il soit toujours représentatif.

Aussi, les heureux possesseurs d'un M 1000 récent équipé d'une plume F et ceux l'ayant en EF, pourraient-ils poster un échantillon d'écriture, le cas échéant sur un papier permettant une comparaison aisée (par exemple sur du papier à petits carreaux) ?

Merci par avance.
Fabrice
Vltava
Prussian blue
Prussian blue

Re: Aide pour choix de plume Pelikan M 1000

Message par Vltava »

J'avais mis une photo de certaines de mes plumes EF (dont le M1000) et F, mais sur Seyès ici :

viewtopic.php?f=26&t=11948

Beaucoup plus large que la EF de l'Homo Sapiens juste à côté ;)

Je partirais vers une EF car elle est vraiment juteuse.

NB le cahier est un Office Book Oxford Optic paper 90 g.
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Vltava a écrit :J'avais mis une photo de certaines de mes plumes EF (dont le M1000) et F, mais sur Seyès ici :

viewtopic.php?f=26&t=11948

Beaucoup plus large que la EF de l'Homo Sapiens juste à côté ;)

Je partirais vers une EF car elle est vraiment juteuse.

NB le cahier est un Office Book Oxford Optic paper 90 g.
Merci, c'est un comparatif bien utile. Je me demande en effet si la EF ne va pas devoir s'imposer car le débit est très important.
Fabrice
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Attention, Pelikan change gratuitement la plume DANS LES QUATRE SEMAINES SUIVANT L'ACHAT !
Moi, je dis ça...
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Grisemine a écrit :Attention, Pelikan change gratuitement la plume DANS LES QUATRE SEMAINES SUIVANT L'ACHAT !
Moi, je dis ça...

Oui, oui, je sais. J'ai acheté le 10 juillet et je rentre le 30, donc ça devrait coller. Dans le doute, j'enverrai le colis juste avant de partir. Je ne sais d'ailleurs pas combien de temps met le SAV Pelikan pour renvoyer le stylo.
Fabrice
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Fdelbano a écrit :
Grisemine a écrit :Attention, Pelikan change gratuitement la plume DANS LES QUATRE SEMAINES SUIVANT L'ACHAT !
Moi, je dis ça...

Oui, oui, je sais. J'ai acheté le 10 juillet et je rentre le 30, donc ça devrait coller. Dans le doute, j'enverrai le colis juste avant de partir. Je ne sais d'ailleurs pas combien de temps met le SAV Pelikan pour renvoyer le stylo.
Un mois en théorie, mais "là c'est les vacances" (dixit la responsable)
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Grisemine a écrit :
Fdelbano a écrit :
Moi, je dis ça...

Un mois en théorie, mais "là c'est les vacances" (dixit la responsable)
Bon, je vais l'envoyer juste la veille de mon départ. Comme cela, pas de risque qu'il traîne dans ma boîte à lettres ou que je laisse filer le délai... Ce serait quand même bête de devoir acheter une plume de remplacement qui me coûterait aussi cher que le stylo soldé...
Fabrice
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par fog66 »

J' avais acheté un M1000 avec une EF à l'origine mais la plume était trop flexible.
Je n'arrivais pas à m'en servir, j'ai des ratés

J'ai change pour une F elle est top, je m'en sers tout les jours, elle me ne quitte plus.
Le débit est important mais je le trouve très agréable.
Modifié en dernier par fog66 le 13 juil. 2016 20:58, modifié 1 fois.
Répondre