Remplacement plume M215
-
- Bleu Mers du Sud
Remplacement plume M215
Bonjour,
Est il possible de remplacer une plume que je trouve trop fine dans un pelikan M215 ?
combien coûte une nouvelle plume et es ce facile à faire ?
Merci d'avance
Est il possible de remplacer une plume que je trouve trop fine dans un pelikan M215 ?
combien coûte une nouvelle plume et es ce facile à faire ?
Merci d'avance
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Remplacement plume M215
Moins de 25£ ici : http://www.thewritingdesk.co.uk/showpro ... s&cat=nibs
Pour la changer, rien de plus simple sur un Pelikan.
Je te conseille de commencer par un rinçage sérieux, puis le stylo séché, prendre le bloc plume (entouré d'un mouchoir, par ex.) et le dévisser. On replacera le nouveau bloc-plume de la même façon - mais en le vissant, cette fois ! Et sans forcer outre mesure...
De cette façon, tu pourras ainsi garder ta "F" actuelle au cas ou tu en aurais besoin un jour...
Pour la changer, rien de plus simple sur un Pelikan.
Je te conseille de commencer par un rinçage sérieux, puis le stylo séché, prendre le bloc plume (entouré d'un mouchoir, par ex.) et le dévisser. On replacera le nouveau bloc-plume de la même façon - mais en le vissant, cette fois ! Et sans forcer outre mesure...
De cette façon, tu pourras ainsi garder ta "F" actuelle au cas ou tu en aurais besoin un jour...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Merci,
pensez vous que quelqu'un pourrait être intéresse par un échange de ce stylo ?
- silverado
- Shin-ryoku
En ce cas; il faut le proposer dans la bonne rubrique :leted a écrit :Merci,
viewforum.php?f=10
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Prussian blue
C'est le même M215 qu'il y a 4 ans ?
le 23 Juil 2012 leted a écrit :Bonjour,
Apres avoir lu bon nombre de fils sur ce forum, j'ai acheté un pelikan m215 annelé.
Dans la boutique, la plume me semblait adaptée à mon écriture, mais en retrant, je me suis rendu compte qu'elle ne me semble pas pour moi :
Un peu trop fine et elle accroche un peu le papier (elle semble tres dure) [...]
Je dois retourner demain en boutique pour changer de plume . Qu elle est la taille que je dois choisir ? [...]
La taille de la plume actuelle est : EF
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
- mopsletroll
- Baystate Blue
Comme l'indique Silverado, le changement de bloc plume est particulièrement simple sur les pelikans.
Toutes les versions de M200/M205/M215 utilisent le même bloc plume et sont donc interchangeables. On peut également utiliser un bloc plume de M400 qui est tout à fait compatible avec la différence qu'il s'agit d'une plume or plutôt que d'une plume acier, mais le prix s'en ressent évidemment.
On trouve assez facilement des blocs plumes pour M2xx sur ebay, writtingdesk et d'autres.
Je conseille Rolf Thiel (missing-pen) avec un très bon contact (allemand ou anglais) et un service irréprochable.
Mops
Toutes les versions de M200/M205/M215 utilisent le même bloc plume et sont donc interchangeables. On peut également utiliser un bloc plume de M400 qui est tout à fait compatible avec la différence qu'il s'agit d'une plume or plutôt que d'une plume acier, mais le prix s'en ressent évidemment.
On trouve assez facilement des blocs plumes pour M2xx sur ebay, writtingdesk et d'autres.
Je conseille Rolf Thiel (missing-pen) avec un très bon contact (allemand ou anglais) et un service irréprochable.
Mops
- grindsel
- Shin-ryoku
...et pour le M 150, Mops 

-
- Bleu Mers du Sud
Yep, c'est le même.GGeorge a écrit :C'est le même M215 qu'il y a 4 ans ?
le 23 Juil 2012 leted a écrit :Bonjour,
Apres avoir lu bon nombre de fils sur ce forum, j'ai acheté un pelikan m215 annelé.
Dans la boutique, la plume me semblait adaptée à mon écriture, mais en retrant, je me suis rendu compte qu'elle ne me semble pas pour moi :
Un peu trop fine et elle accroche un peu le papier (elle semble tres dure) [...]
Je dois retourner demain en boutique pour changer de plume . Qu elle est la taille que je dois choisir ? [...]
La taille de la plume actuelle est : EF
A l'époque, j'avais fait changer la plume par une taille F. mais toujours pas emballé. Quelques temps après on m'a offert un pilot capless avec une plume de taille B. C'est celui ci que j'utilise depuis cette époque.
J'ai ressorti le pelikan du placard la semaine derniere pour voir. j'ai pas grand chose à lui reprocher, ça semble être un bon outil mais peut etre encore un peu trop fin. Je crois qu'une taille M me conviendrait mieux (mais 25 euros juste pour tester, je sais pas trop...).
- mopsletroll
- Baystate Blue
Les plumes de M150 sont un peu plus courte que celles de M200, mais le pas de vis est compatible. On peut donc les monter sur un corps de M2xx ou de M4xx, voire de M6xx (ancienne version).grindsel a écrit :...et pour le M 150, Mops
Un petit lien vers le site de Richard Binder.
- grindsel
- Shin-ryoku
Donc inversement, et c'était ma question, quelles plumes s'adapteraient sur un M 150 ? celles des M200?mopsletroll a écrit :Les plumes de M150 sont un peu plus courte que celles de M200, mais le pas de vis est compatible. On peut donc les monter sur un corps de M2xx ou de M4xx, voire de M6xx (ancienne version).grindsel a écrit :...et pour le M 150, Mops
Oups ! merci pour le lien vers R. Binder ...j'ai la réponse

- mopsletroll
- Baystate Blue
Ben toutes les précités peuvent s'adapter sur un M150, puisque la bague à le même pas de vis et que le conduit est similaire (pour la partie rentrant dans le stylo).grindsel a écrit :Donc inversement, et c'était ma question, quelles plumes s'adapteraient sur un M 150 ? celles des M200?mopsletroll a écrit :Les plumes de M150 sont un peu plus courte que celles de M200, mais le pas de vis est compatible. On peut donc les monter sur un corps de M2xx ou de M4xx, voire de M6xx (ancienne version).grindsel a écrit :...et pour le M 150, Mops
Oups ! merci pour le lien vers R. Binder ...j'ai la réponse
Par contre, il n'est pas impossible qu'il y ait quelques soucis avec le capuchon lorsque l'on referme. Je ne pense pas, mais je testerai deux fois avant de fermer le stylo.
Pel à écrit un très post très bien documenté sur la création d'hybride à base de pelikan. La méthode peut être reprise pour générer des croisements entre pelikan.