RESOLU! (Cherche conduit Man 100)
Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois
- allen
- Baystate Blue
Re: RESOLU! (Cherche conduit Man 100)
En meme temps tout depend de ce qu'il avait mis dedans ! Parfois sans white spirit c'est impossible a nettoyer... tiens je vais mettre un peu de dulux valentine satin blanc salle de bains ppur voir 

Allen
- bebe
- Baystate Blue
M.... et c..... , j'avais pas lu ton message avant de bien nettoyer le conduit que je t'envoie. C'est pas grave, je l'ai rincé à l'eau distillée.ppgrig a écrit :J'ai le coupable! Et l'explication!...il a voulu nettoyer sa plume et il a utilisé du White spirit...
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- mopsletroll
- Baystate Blue
Mais pas l'esprit blanc! C’est un mélange infâme de plein de trucs : un distillat de pétrole en somme.
Il aurait fallu utiliser un bon produit pur comme de l'acétone ou du dichlorométhane.
Ça donne le même résultat, mais c'est quand même plus classe!
Les diamines comme l'éthylènediamine sont corrosives, mais elles ont des propriétés complexantes des métaux intéressantes.
Il aurait fallu utiliser un bon produit pur comme de l'acétone ou du dichlorométhane.
Ça donne le même résultat, mais c'est quand même plus classe!

Ben, le carbone s'oxyde un peu en dioxyde de carbone ou en monoxyde de carbone, mais ça dépend de comment on souffle sur la flamme.bebe a écrit :Non, il n'y a pas à s'inquiéter avec le platine et le carbone, ces matériaux sont très résistant à la corrosionTaranis a écrit :Vous m'inquiétez, Monseigneur JVA ... J'utilise de la Diamine dans mon deskpen Platinum Carbon. Dois-je m'en soucier ?. Mais si le conduit n'est pas fait aussi dans un de ces matériaux, il faut le rincer complètement entre chaque ligne.
Messieurs les chimistes, j'ai dit une bêtise ?
Les diamines comme l'éthylènediamine sont corrosives, mais elles ont des propriétés complexantes des métaux intéressantes.

- Taranis
- Baystate Blue
Bon ... Où ai-je mis ma blouse blanche pour les TP ? 

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote