stylo Todd Mabie

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: stylo Todd Mabie

Message par Hobiecat »

La forme du modèle ressemble beaucoup au Swan self filler #8 de ~1925.

Est-ce qu'il y a un levier sur le côté (attention, ne surtout pas forcer dessus !).

Il semble en bon état en tout cas, donc serait sûrement réparable.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
johenri4
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par johenri4 »

Alors il se remplit avec de encre dans un réservoir direct et la partie plume se termine par une espèce de tulipe ( comme une fleur !) qui trempe dans l'encre.
Pas de levier sur le côté, mais sur le clip qui fait l'accroche du stylo il y a un dessin d'un cygne et sur les côtés du métal il y a marqué made in England, ce qui est bizarre car je croyais la marque américaine...
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

C'est bien un Eyedropper ( c'est ainsi que l'on nomme le système de remplissage d'un stylo avec un compte goutte ) Mabie Todd&co et pour comprendre l'historique de cette marque, il y a ce qu'il faut sur le forum, car il y a eu de beau stylos plume Mabie Todd présentés ici ...et il y a eu la fabrication aux États-Unis et en Angleterre . Votre Stylo a un clip qui lui a été rajouté, car votre stylo est un eyedropper américain, l'inscription sur la plume .

Très sympathique Instrument d'écriture que vous avez là. ..il suffira de bien renoircir l'ébonite ( d'ailleurs au passage on m'a donné une autre recette vendredi autre que l'eau de javel diluée, que je compte bientôt essayé sur un safety en ébonite ) puis un bon lustrage. ..mais aussi avant tout un bon nettoyage en profondeur .

Avez vous pu écrire avec ce stylo plume ?! Comment écrit cette plume?

Merci de ce partage, pour les photos de ce stylo plume, j'ai deux eyedroppers de cette marque et j'en suis ravie, puis deux à levier aussi et dont un avec un levier en ébonite et qui est un vrai pinceau pour dessiner tellement la plume est Wouahh..dénichée au R.O C.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

smoothnib a écrit : ..il suffira de bien renoircir l'ébonite ( d'ailleurs au passage on m'a donné une autre recette vendredi autre que l'eau de javel diluée, que je compte bientôt essayé sur un safety en ébonite )
De quelle recette s'agit-il smoothnib ?
Rêver un impossible rêve ...
johenri4
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par johenri4 »

Je suis ravi de voir que ce stylo est connu mais je ne savais pas que le clip lui a été rajouté; qu'y avait il d'origine?
Et de quelle date est-il?
Merci d'avance...
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

johenri4 a écrit :Je suis ravi de voir que ce stylo est connu mais je ne savais pas que le clip lui a été rajouté; qu'y avait il d'origine?
Rien.

Certains stylos, précurseurs de certains stylos modernes réputés sur ce forum, n'avaient pas de clip. Il y avait alors des clip holder pour accrocher le stylo à une poche...

Comme sur cette photo :
http://www.the-saleroom.com/en-gb/aucti ... fd00d6eed8

Même si il est présenté ici avec un stylo muni d'un clip????
Merci Taranis pour mon bel avatar
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Pollux a écrit :
smoothnib a écrit : ..il suffira de bien renoircir l'ébonite ( d'ailleurs au passage on m'a donné une autre recette vendredi autre que l'eau de javel diluée, que je compte bientôt essayé sur un safety en ébonite )
De quelle recette s'agit-il smoothnib ?
Oui Luce, cela m'intéresse aussi :lire:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Répondre