Bonsoir Silverado,
Avant de faire de la boucherie au cutter, je te proposerais d'essayer de passer simplement une feuille de papier glacé entre les deux becs. Un ajustement de l'écartement peut être effectué à la main, mais c'est délicat et demande un peu de savoir-faire.
Si cela ne suffit pas à augmenter le débit, une très fine feuille de cuivre peut être utilisée, et enlèvera un tout petit peu de matière à chaque aller-retour de celle-ci. Attention, c'est irréversible! Pour régler idéalement le bec, il faudrait pouvoir démonter la plume du bloc section, ce qui n'est à ma connaissance pas prévu d'office avec la gamme Pilot Custom. Notre ami Pel (que je vois demain d'ailleurs à Genève) utilise quelques gouttes d'agent mouillant quand c'est trop sec (ça devrait te parler), permettant de diminuer la tension de surface (bon j'ai quelques bières dans le sang, je suis plus sur). En gros, l'encre sort plus facilement du conduit. Pour avoir testé ses compositions d'encres à différents pourcentages d'agent mouillant, je dois dire que c'est vraiment bluffant, et que la pigmentation ne souffre pas de cette légère dilution.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec ces différentes procédures, le mieux serait de confier le stylo à ton revendeur du coin. Bonne chance!