Tumulus a écrit :Vous être bien gentils tous, mais pour les neuneux comme moi, quel est le modèle du stylo ? quid de la plume ?
C'est un modèle courant ou fabriqué en petite série pour les "grands" ?
Des news quoi ! pas juste des pamoisons sur le magnifique travail du plus prestigieux membre de notre confrérie !!!
Je rajouterais la précision sur ce qui a été changé par rapport au modèle reçu dans son jus. La station d'accueil de ce desk pen a-t-elle disparu ou a-t-elle été mieux préservé de l'outrage des années?
Cela reste un travail extraordinaire. Merci pour le partage
Ce stylo plume est un modèle Hundred Years de la fin des années trente qui se positionnait sur une base écritoire souvent en marbre, je n'ai aucune information sur l'existence de cette base, je n'ai reçu que le stylo. Il était en gamme courant à cette époque.
Juste une précision, ce n'est pas l'outrage des années qui a rendu ce stylo dans cet état. il y a un an de cela ce stylo était encore assez noir. Il a été prêté pendant trois mois pour une exposition qui a eu lieu sur le cuirassé USS Missouri dans le port de Pearl Harbour et il a été rendu dans l'état où je l'ai trouvé.
Il est reparti ce matin pour sa destination initiale, j'espère qu'ils seront content de mon travail.
Morastylos a écrit :.... il y a un an de cela ce stylo était encore assez noir. Il a été prêté pendant trois mois pour une exposition qui a eu lieu sur le cuirassé USS Missouri dans le port de Pearl Harbour et il a été rendu dans l'état où je l'ai trouvé.
....
Est-ce que quelqu'un leur a dit que ce n'est pas un hameçon ??
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Bravo, effectivement...c'est bluffant.
j'ai regardé les photos d'époque, on reconnait bien le waterman. apparemment, les japonais ont signé avec un autre modèle...(Pilot? ... )
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Ce thème a aussi le mérite de mettre en avant un type de stylo dont on parle peu : ce que j'appelle "le stylo de bureau" car je n'en connais pas la dénomination commerciale. Ils sont souvent boudé et pourtant leur socle est souvent de marbre, de verre soufflé quand ce n'est du cristal de Daum. Je vous accorde qu'ils prennent vite de la place et qu'ils coulent plus facilement que les autres, mais que de variations possibles sur un même modèle quand on s'amuse à chercher des socles différents.
Je comprends que M. Mora ne livrera pas ses secrets professionnels mais quand même, je ne peux m'empêcher cette question: c'est une réduction chimique qui a permis un retour au noir ? Des polissages ? Les deux ?