Un stylo plume Waterman avec un gros travail de restauration :
Et maintenant sa petite histoire. J'ai reçu ce stylo par colis vendredi matin en provenance du Memorial Mac Arthur à Norfolk en Virginie (USA).
Ce stylo fait partie de ceux qui ont été utilisé par le Général Mac Arthur pour la signature du traité d'armistice avec le Japon en 1945 à bord du cuirassé USS Missouri, et est exposé au Musée Mac Arthur maintenant.
J'avais la tâche de le restaurer pour qu'il retrouve son état initial. Je pense avoir réussi et c'est toujours agréable de pouvoir avoir entre les mains un stylo qui a une certaine histoire.
C'est plus qu'impressionnant, c'est tout simplement magnifique, Monsieur Mora. Déjà sans connaître l'histoire du stylo, c'est remarquable. Alors quand en plus on connaît son histoire, cela laisse rêveur.
Très belle remise en état de cette pièce d'histoire. Merci M. Mora pour le partage !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Bravo, c'est du beau travail. Mais pourquoi ne pas avoir redoré les bagues et la plume?
On ne peut pas avoir le droit à l'erreur pour ce genre de stylos quelle sensation cela a du être, que de restaurer cet objet historique.
La comparaison entre avant et après est très impressionnante.
Et pas seulement le résultat final ...
On se demande dans quel environnement ce stylo avait été conservé, et de quoi il semblait recouvert : des champignons ?
C'est quand même une grosse responsabilité de restaurer un tel spécimen.
Vous être bien gentils tous, mais pour les neuneux comme moi, quel est le modèle du stylo ? quid de la plume ?
C'est un modèle courant ou fabriqué en petite série pour les "grands" ?
Des news quoi ! pas juste des pamoisons sur le magnifique travail du plus prestigieux membre de notre confrérie !!!