Je n'ai pas souvenance de la couleur de l'encre lors de mes années primaires, avec l'encrier céramique dans le pupitre

Voici un exemplaire de la dite marque avec son tube métallique et la capsule en plastique contenant la poudre. Cet exemplaire n'a jamais servi.shadok a écrit :Ledit pigment était disponible en poudre, distribué dans des petits tubes métalliques sous la marque ETUIFONT par J. Herbin. Il suffisait de diluer le pigment dans l'eau pour obtenir de l'encre.
Mais c'est pas possible d'avoir ça !Plum73 a écrit :Voici un exemplaire de la dite marque avec son tube métallique et la capsule en plastique contenant la poudre. Cet exemplaire n'a jamais servi.![]()
Plum73 a écrit :Voici un exemplaire de la dite marque avec son tube métallique et la capsule en plastique contenant la poudre. Cet exemplaire n'a jamais servi.shadok a écrit :Ledit pigment était disponible en poudre, distribué dans des petits tubes métalliques sous la marque ETUIFONT par J. Herbin. Il suffisait de diluer le pigment dans l'eau pour obtenir de l'encre.![]()
Tu as connu cette encre à l'école ?LeGaulois a écrit :Ça ne nous rajeunit pas tout ça
D'après ce que j'ai compris, ce sont les officiers américains qui ont apporté les premiers tubes d'encre en 1917 lors de leur arrivée en France.petitdauphinzele a écrit :Je ne connais pas mais je ne dis pas ancien.![]()
Elle m'évoque l'encre des poilus dans les tranchées.
Parker était l'un des fournisseurs (ou peut-être "le") avec un stylo-plume adapté spécialement à cette dernière, mais je ne connais pas l'histoire pour les autres forces en présence.Plum73 a écrit :D'après ce que j'ai compris, ce sont les officiers américains qui ont apporté les premiers tubes d'encre en 1917 lors de leur arrivée en France.petitdauphinzele a écrit :Je ne connais pas mais je ne dis pas ancien.![]()
Elle m'évoque l'encre des poilus dans les tranchées.
Un ancien ou un expert peut il nous éclairer ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités