Une trouvaille récente dont je ne me lasse pas d'admirer la couleur.
Un Parker Duofold Lucky Curve canadien de 1928 ou 1929, Lapis Lazuli et au format Special.
Le Special fait le diamètre du Junior mais quasiment la longueur d'un Senior (voir dernière image).
Le corps a des traces de décoloration par rapport au capuchon, mais cela est moins marqué dans la réalité que sur les photos.
Il est doté d'une plume fine et bien flexible.
Belle trouvaille que ce Parker Lapis Lazuli assez rare me semble-t'il !
Et sympathique tiercé final !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour vos commentaires.
Une photo du même Duofold accompagné d'un autre flat top, un Swan au coloris assez proche que j'avais déjà présenté sur le forum.
Un deuxième Duofold Special est venu rejoindre le premier, cette fois en forme Streamline, ce qui permet de bien comparer les tailles entre Flat Top et Streamlined. Malheureusement il n'avait plus sa plume d'origine. Je l'ai équipé d'une plume provisoire en attendant de pouvoir en trouver une.
Bravo, ces lapis sont toujours très plaisants, quoi que souvent sujets à des variations de couleur importantes.
J'avais d'ailleurs essayé spécifiquement d'en parler ici: http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=29&t=12511, mais le forum est en vacances apparemment.
ppgrig a écrit :Bravo, ces lapis sont toujours très plaisants, quoi que souvent sujets à des variations de couleur importantes.
J'avais d'ailleurs essayé spécifiquement d'en parler ici: http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=29&t=12511, mais le forum est en vacances apparemment.
Tu as raison, les variations côté décoloration peuvent être importantes ; on voit bien une différence entre mes deux modèles, le Flat Top étant plus décoloré que le Streamlined. Les trois stylos que tu montres sur ton post sont magnifiques. Mais, outre l'état de décoloration, se pose aussi la question des images, c'est à dire de la retouche photo. Le bleu d'un stylo lapis peut varier à l'oeil nu selon la lumière du jour ou le type de lumière électrique. Sur une photo, il peut encore varier selon le type d'appareil photo utilisé, et varier encore si l'on a la main plus ou moins lourde sur la retouche de luminosité. C'est typiquement le genre de couleur difficile à saisir en photographie. Alors pas facile de juger de l'état d'un stylo bleu lapis à travers un écran d'ordinateur, en particulier si l'on ne possède pas le matériel de quelqu'un comme ton compatriote Christof Z. (http://www.fountainpennetwork.com/forum ... fs/page-53), qui fait des photos sur fond blanc à la fois simples et parfaites.
ppgrig a écrit :Bravo, ces lapis sont toujours très plaisants, quoi que souvent sujets à des variations de couleur importantes.
J'avais d'ailleurs essayé spécifiquement d'en parler ici: http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=29&t=12511, mais le forum est en vacances apparemment.
Tu as raison, les variations côté décoloration peuvent être importantes ; on voit bien une différence entre mes deux modèles, le Flat Top étant plus décoloré que le Streamlined. Les trois stylos que tu montres sur ton post sont magnifiques. Mais, outre l'état de décoloration, se pose aussi la question des images, c'est à dire de la retouche photo. Le bleu d'un stylo lapis peut varier à l'oeil nu selon la lumière du jour ou le type de lumière électrique. Sur une photo, il peut encore varier selon le type d'appareil photo utilisé, et varier encore si l'on a la main plus ou moins lourde sur la retouche de luminosité. C'est typiquement le genre de couleur difficile à saisir en photographie. Alors pas facile de juger de l'état d'un stylo bleu lapis à travers un écran d'ordinateur, en particulier si l'on ne possède pas le matériel de quelqu'un comme ton compatriote Christof Z. (http://www.fountainpennetwork.com/forum ... fs/page-53), qui fait des photos sur fond blanc à la fois simples et parfaites.
D'un autre coté, même si la photo ne redonne pas tout à fait la couleur d'origine, on peut juger assez vite du contraste de couleur qui existe entre les différentes parties d'un même stylo et c'est cela qui lui ajoute ou retire de la valeur, enfin, entre autres.