Bref, mes allusions étant particulièrement subtiles, c'est tout à fait spontanément que mon cher et tendre a eu l'idée absolument géniale et somptueuse de m'offrir ce magnifique stylo version corail pour mon anniversaire

Je lui trouve une élégance sobre alliée à une originalité de par la couleur plus "passée" que nombre de stylos dans les mêmes tons. Il m'a conquise dès le premier coup d'oeil.
Tout d'abord, petite vue d'ensemble, fermé ...

Gros plan sur le capuchon, orné de ce serpent déjà présent sur la série spéciale Agatha Christie. Les yeux du serpent sont verts

L'ancien logo MB est ici rehaussé de blanc

L'étoile est sur fond couleur corail. Je trouve justement que cette "homogénéité" avec 2 couleurs et non 3 au total lui confère une élégance sobre, en tout cas une unité certaine qui me plait énormément ...

De l'autre côté le piston. C'est par ailleurs mon premier stylo à piston, le remplissage est extrêmement simple, et le fonctionnement "propre et net" : on n'a aucun doute d'avoir actionné à fond, sans forcer le moins du monde.

La plume est ici bicolore : la tête du serpent est or jaune sur fond or blanc.

Une petite vue du profil.
On en profite pour observer le pas de vis du capuchon. J'ai eu une petite hésitation en le voyant, car à la base j'ai tendance à tenir mon stylo trop près de la plume. Mais d'une part l'utilisation des Capless semble avoir corrigé ce défaut, et par ailleurs ce pas de vis est tellement fin qu'il n'est de toute façon pas gênant )

Petit test de flexibilité

Et pour terminer, une petite vue d'ensemble

La finesse du stylo ne me gène pas, puisque j'ai des mains relativement petites. Le poids joue en effet sur le confort : 35 g au total, 27/28 g pour écrire (non posté, le capuchon ne tient pas et d'ailleurs la notice précise de ne pas le faire, au risque de l'abîmer ...) : il se place tout seul et tient tout seul en place. C'est très appréciable, car j'ai régulièrement une petite lésion au pouce droit qui me gêne pour la tenue du stylo.
C'est une plume M, que je trouve relativement fine (en tout cas plus fine que la M de mon Greta Garbo).
La plume est un régal de douceur, et en effet elle est souple (beaucoup plus souple que les plumes de mes 3 muses, indéniablement ! ). Je l'ai encré en Syo-ro d'Iroshizuku, la couleur rappelle celle des yeux du serpent. Je n'ai pas encore testé la contenance du réservoir.
Mais quel plaisir ! J'ai vraiment été gâtée pour mes "25" ans.

Edit : dimensions de ce stylos
longueur : 136 mm
diamètre du corps : 11 mm
Diamètre au plus large : 15 mm