Pascal a écrit :On doit largement dépasser les 50 000 euros. Perso je trouve cela du plus mauvais goût ! Un montre doit d'abord donner l'heure et non pas : "j'ai les moyens et il faut que cela se voit !"
On retrouve un peu l'opposition entre un Sailor discret mais doté d'un excellente plume et un M...b....
Le prix des ce modèle de Vacheron est de 88.700 US Dollars....Pour la petite histoire elles sont vendues en coffret de ...3 montres!
" la collection se déploiera durant trois ans, avec au total trois coffrets de trois motifs chacun, soit neuf motifs au total, édités chacun à vingt exemplaires, soit au total soixante coffrets"....
Bon faut aimer... mais les amateurs porteront très peu ces modèles à leur poignet.
Je reste toujours perplexe en lisant qu'un Sailor est discret par rapport à un MB 149: quelle différence entre un 149 et un Sailor 1911 Classic, si ce n'est qu'il y a plus de dorure sur le Sailor que sur le MB. En quoi, le MB est-il moins discret?
Je ne suis pas un inconditionnel ayatollesque du 149, mais je trouve qu'on lui fait souvent un bien mauvais procès!
Comme d'ailleurs à Rolex, dont l'essentiel de la production connue(et la plus appréciée) est ...en acier, comme la Submariner en photo qui n'est ni plus ni moins bling-bling qu'une Oméga ou une Breitling.
Comme quoi, les préjugés ont la vie dure....