Visiblement, pour faire le plein, il faut laisser la plus grande partie du corps en place, et ne dévisser que le cul du stylo. Ensuite, il faut juste pomper pour remplir d'encre.
Belle trouvaille en tout cas, c'est un joli modèle !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Très joli modèle de marque française Armand. ...et le sac en accordéon a l'air en très bon état ce qui n'est pas toujours le cas. ..merci de cette présentation, peut-on avoir un petit retour sur la plume ?! Merci
Je n'avais pas vu le ressort à cause de la surexposition de la photo on aurait vraiment cru à un sac accordéon. ...maintenant je comprends mieuxta question Armand sur le ressort et j'ai moi aussi l'explication! !!
Modifié en dernier par smoothnib le 28 avr. 2016 23:00, modifié 1 fois.
N'est ce pas un Pulsapen ? Produit à une époque par la totalité des marques françaises regroupées dans l'espoir d'un sursaut pour le stylo-plume, le chant du cygne face à l'ennemi le stylo-bille.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
C'est bien un Mauric, il est marqué sur le corps et la plume correspond. Mauric ne faisait pas partie du consortium qui a fait le Pulsapen, qui avaient un système de remplissage par pulseur un peu différent et sont marqués "Pulsapen SGDG".
Le stylo est fait d’acétate de cellulose. Le ressort sert a faire fonctionner le système de remplissage par pulseur de façon optimale, sans à avoir à se reposer sur l’élasticité du sac en lui même ni a avoir à utiliser un sac accordéon.