je me présente, je m'appelle Johan, j'ai 17 ans et je suis lycéen. J'ai expérimenté un certain nombre de stylos plume pour la prise de notes en classe (je déteste les stylos à bille), et je n'ai jamais réussi à en trouver un qui me satisfasse réellement : en effet, je suis droitier mais je tiens mon stylo d'une manière "différente" : il est maintenu entre le pouce, l'index et le majeur, et repose sur l'annulaire. Du coup la plupart des stylos n'étaient pas spécialement adaptés et j'avais un peu de mal à écrire (plus de la gêne qu'autre chose en réalité). Mais il y a quelques jours je suis tombé sur un porte plume Conté acheté il y a quelques années. Et en testant je me suis rendu compte que la plume me convenait parfaitement, que je n'avais absolument pas mal même en écrivant de nombreuses pages à la suite.
Je suis plutôt content de cela, mais malheureusement je ne vais pas ramener ma bouteille d'encre et mon porte plume en cours, les risques de chute de l'encrier sont beaucoup trop importants. Par conséquent, je suis à la recherche d'un stylo plume qui serait similaire à cette plume, pour que je puisse aussi écrire en cours correctement.

Je vous remercie pour votre aide !