Un trop court passage de quelques heures à Paris et une bien trop courte rencontre avec Luce
nous a permis d'échanger quelques plumes et pour Luce de me transmettre quelques échantillons d'encres pour le nuancier.
Merci Luce.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Plum73 a écrit :Un trop court passage de quelques heures à Paris et une bien trop courte rencontre avec Luce
nous a permis d'échanger quelques plumes et pour Luce de me transmettre quelques échantillons d'encres pour le nuancier.
Merci Luce.
Rho...pas si bien emballé que ça mes tubes à perles! bon c'est pas hermétique du tout
Je vois que la zébra n'a pas tardé à être mis su ton Jinhao !
Pour le SDD en couleurs...Cette photo est très colorée
Merci à vous deux.
La barre des 200 tests sera très prochainement atteinte.
Pour le plaisir et pour vous remercier, je vous mets le test de la Montblanc "Ink of Love".
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Merci pour ce super boulot qui me donne envie d'essayer d'autres teintes après des années d'utilisation d'une encre noire standard de Waterman avec mon Carene.
Dans un premier temps, je pense me laisser tenter par la Waterman Havane (aussi appelé Absolute Brown si je ne me trompe pas), mais j'espère qu'elle est assez foncée car le brun clair, je n'aime pas du tout (les goûts et les couleurs...)
Dans un second temps, j'aimerai aussi essayer :
- la blue black 4001 de Pelikan
- la Tsukushi de Iroshizuku mais elle est chère
- la Lexington Grey de Noodlers
- la Ebony de Parker
Merci pour ce super boulot qui me donne envie d'essayer d'autres teintes après des années d'utilisation d'une encre noire standard de Waterman avec mon Carene.
Dans un premier temps, je pense me laisser tenter par la Waterman Havane (aussi appelé Absolute Brown si je ne me trompe pas), mais j'espère qu'elle est assez foncée car le brun clair, je n'aime pas du tout (les goûts et les couleurs...)
Dans un second temps, j'aimerai aussi essayer :
- la blue black 4001 de Pelikan
- la Tsukushi de Iroshizuku mais elle est chère
- la Lexington Grey de Noodlers
- la Ebony de Parker
Bon dimanche.
La Waterman Havane est une couleur qui me tente, bien que je n'ai jamais essayé. En petites cartouches, rien que pour éviter toute éventuelle déception.
Tout à fait d'accord, j'aimerai aussi essayer en petite cartouche pour éviter une déception et un stock d'encre que je n'utiliserai plus... mais près de chez moi, impossible à trouver, et sur le net, les petites cartouches couteront sans doute plus cher avec le port q'un flacon entier
Le Havane de Waterman passe sans aucun souci à la photocopieuse, si ça peut vous donner une idée de la "densité" de couleur, avec des plumes F ou M. C'est l'encre que j'ai utilisée dès mes années lycées, puis pendant mes études, et en début d'exercice (depuis, j'ai viré Tshukushi d'Iroshizuku, et puis d'autres depuis 1 an ou 2 ...)
Mrs Hobie a écrit :Le Havane de Waterman passe sans aucun souci à la photocopieuse, si ça peut vous donner une idée de la "densité" de couleur, avec des plumes F ou M. C'est l'encre que j'ai utilisée dès mes années lycées, puis pendant mes études, et en début d'exercice (depuis, j'ai viré Tshukushi d'Iroshizuku, et puis d'autres depuis 1 an ou 2 ...)
Merci d'exprimer cette expérience.
J'espère que la formule magique de l'encre n'a pas été modifiée depuis.
Justement je me demandais si la Waterman Havane et la Waterman Brun Absolu étaient bien strictement la même encre et que c'était juste un changement d'appellation. Quelqu'un à l'info ?
Merci
Justement je me demandais si la Waterman Havane et la Waterman Brun Absolu étaient bien strictement la même encre et que c'était juste un changement d'appellation. Quelqu'un à l'info ?
Merci
Je ne savais pas pour ce renommage. Peut-être que l'ancien faisait un peu trop cigare de Cuba.
Nouvelle mise à jour avec deux bleus:
- Aurora blue - mix free de Platinum
- Blue Sky de Caran d'Ache.
Bien entendu le site InksNibs sera mis à jour prochainement.
Merci
Une chromatographie réalisée il y a quelque temps par Plum montre que ce n'est pas uniquement un changement d'appellation, la formule du brun a été modifiée http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=22&t=8038. Je ne sais pas ce qu'il est est des autres couleurs Waterman.
Merci
Une chromatographie réalisée il y a quelque temps par Plum montre que ce n'est pas uniquement un changement d'appellation, la formule du brun a été modifiée http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=22&t=8038. Je ne sais pas ce qu'il est est des autres couleurs Waterman.
Merci de l'info.
Le brun absolu me plait moins que le havane et cela conforte finalement mon premier choix
Je viens de commander le brun Tsukushi de Iroshizuku.
Je ne pense pas être déçu. on verra.
Bonne journée
Modifié en dernier par jcpaton le 26 avr. 2016 20:24, modifié 1 fois.