Avis sur la marque et sur le stylo?

Répondre
Parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Avis sur la marque et sur le stylo?

Message par Parker »

Voilà j'hésite, ce stylo m'intéresse beaucoup mais j'aimerai avoir des avis sur ce stylo et sur la marque
http://www.iguanasell.fr/collections/st ... massif-925
Merci par avance
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Avis sur la marque et sur le stylo?

Message par Pollux »

Parker a écrit :Voilà j'hésite, ce stylo m'intéresse beaucoup mais j'aimerai avoir des avis sur ce stylo et sur la marque
http://www.iguanasell.fr/collections/st ... massif-925
Merci par avance
Un petit tour dans la rubrique "essais", tenue à jour (parfois on se demande pourquoi ... :( ) par Manohan te permettra d'en savoir plus sur ce stylo : viewtopic.php?f=7&t=828#p6883
Rêver un impossible rêve ...
Parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Parker »

Oui je suis allé faire un tour mais il n'y a pas d'essais pour ce stylo
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

L'aurora Optima ? une excellente plume !! D'ailleurs, si tu fais une recherche sur le forum tu vas trouver des écrits élogieux à juste titre! La finition des Auroras est parfaite, très bonne prise en main, balance parfaite. un réservoir astucieux avec une "réserve". C'est un stylo de la taille d'un 146.

Mais le cœur c'est la plume! Attention les Optimas modernes n'ont pas de souplesse, pas de flex mais un feeeeeeedback merveilleux :msp_love : et comme dirait Jpeg un certain moelleux. C'est aussi une plume qui suivra sans aucun problème une écriture nerveuse.

Aurora est connu pour le feedback de ses plumes, attention cela ne plait pas à tous. Certains diront que cela "gratte". Pour moi, qui ne recherche pas la souplesse ou le flex, cette plume est parmi mes préférées.

Il faut aussi noter qu'une plume M sera plus une F.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Parker a écrit :Oui je suis allé faire un tour mais il n'y a pas d'essais pour ce stylo
Il y a eu deux tests d'Optima (peut être pas dans la finition que tu mentionnes, mais le reste du stylo est le même) :
viewtopic.php?f=26&t=8694 et viewtopic.php?f=26&t=10566
Rêver un impossible rêve ...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Parker a écrit :Oui je suis allé faire un tour mais il n'y a pas d'essais pour ce stylo
Un Optima reste un Optima ;)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Et pour ajouter aux deux excellentes revues de Jpeg et Deckard, Aurora est une très bonne marque et l'Optima est un modèle tout à fait recommandable.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
The Doctor
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par The Doctor »

Deckard a écrit :
Aurora est connu pour le feedback de ses plumes, attention cela ne plait pas à tous. Certains diront que cela "gratte". Pour moi, qui ne recherche pas la souplesse ou le flex, cette plume est parmi mes préférées.

Il faut aussi noter qu'une plume M sera plus une F.
Moi j'adore en tout cas. On a l'impression de sentir le papier sous la plume. Un stylo magnifique et surtout relativement petit, avec son capuchon, le corps étant de taille normale. Je trouve sa plume esthétiquement magnifique. Finalement c'est l'exact opposé de la plume du M800, qui glisse sur le papier, sans aucun feedback (j'ai presque toujours les deux côte à côte dans mon étui. J'aime bien cette différence de comportement). Seul point commun : la raideur. Que dire de plus a part longue vie à Aurora?

Concernant l'épaisseur, certes elle est un peu plus fine que les plumes Pelikan, ou Parker, mais on est quand même loin des plumes japonaises. Personnellement je la trouve très très proche de la plume de mon Heritage 1912.
Parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Parker »

Ah j'hésite maintenant entre 2 stylos le montblanc 149 et le optima dans ce modèle
Lequel des deux me changeraient le plus de mon Parker duofold international?
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

De quel point de vue ?

Niveau taille le 149 est bien plus grand que le Duofold international, sa forme est aussi moins similaire, l'Aurora est plus dans la ligne du duofold masi on ne peut les confondre.

Niveau plume, je dirai l'Aurora, sauf si vous prenez un 149 vintage, ou une plume oblique.

Pour le reste c'est une question de gout, et surtout des vôtres. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
cocconato
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par cocconato »

Le Mont-blanc pour moi.
Répondre