Voici une modeste présentation d'un stylo liliputien, le plus petit de la grande famille des Meisterstück : le Mozart, ici avec attributs en platine.
Pourquoi l'un des plus grands compositeurs de tous les temps se voit-il rendre hommage par un si minuscule stylo ? Mystère...
Il est certain qu'il dénote comparé aux autres membres de la famille :
C'est un stylo très fin, dont le diamètre au plus large du corps est de 9,55 mm. Il mesure 11,24 cm fermé, 9,8 cm sans le capuchon et 11,86 cm posté. Il pèse trois fois rien : 18 g avec une cartouche de petit format remplie.
Sur le site du fabricant, il est indiqué que le corps et le capuchon sont en résine précieuse (oui, la fameuse, la célèbre, l'unique...) mais, en réalité, le corps est en laiton ou en cuivre (je ne sais pas, à part que c'est jaune) recouvert de résine.
Par ailleurs, compte tenu de sa taille, il n'accepte que les cartouches courtes au format international. J'ai vu dans une video qu'un petit convertisseur peut être utilisé, mais je n'ai pas retrouvé les caractéristiques du modèle.
Aucun doute, c'est bien un Montblanc :
Il est indispensable de l'utiliser avec le capuchon posté, sauf si l'on a des mains d'enfant.
C'est néanmoins un stylo agréable, parfaitement équilibré et qui tient bien en main malgré sa finesse.
Sa plume est douce avec un bon débit et fait montre d'un soupçon de souplesse si l'on appuie un peu.
Elle est en or 14 k et rhodiée.
Au final, ce stylo au gabarit d'un Dinkie de Conway Stewart est plus agréable à utiliser qu'on croirait et sera le compagnon idéal d'une poche de veste ou d'un organiseur type Filofax.
Comme dirait ma fille : il est so cute !
Modifié en dernier par Fdelbano le 13 janv. 2018 17:22, modifié 1 fois.
Effectivement il est très petit donc pas pour moi (même s'il est noir )
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je confirme pour les dimensions: ça paraît petit, mais une fois posté c'est vraiment chouette comme stylo de voyage. Le mien a une plume or jaune.
C'est vrai et il n'est pas fatigant à utiliser, en dépit de sa finesse.
A la différence d'autres stylos au corps fin, qui me crispent assez vite la main (Ecridor Caran d'Ache et Ambition Faber-Castell), je n'ai pas ce phénomène avec le Mozart.
Merci pour cette revue bien sympathique. Merci aussi pour ces jolies photographies. Ayant moi-même un tout petit MB (le 144 des années 50), je confirme la bonne prise en main de ce qui pourrait a priori nous sembler un peu trop petit...