Identification d'un Pelikan

Jerome86
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Identification d'un Pelikan

Message par Jerome86 »

mopsletroll a écrit :Jérome, ce que je voulais souligner sur les "fameuses" plumes estampillées Iridium Point Germany signifie que la législation pour pouvoir inscrire Germany, n'implique pas que les plumes soient fabriquées en Allemagne. Pour l'Iridium, il y en a juste suffisamment pour pouvoir le mettre en évidence et encore je ne parierai pas dessus.
En dehors de cela leur qualité correspond assez bien à leurs tarifs avec des sensations moyennes, mais avec quelques rares bonnes surprises, et d'un autre côté une fiabilité souvent très bonne.
Va falloir que je la passe dans le microscope électronique pour savoir ce qu'il y a dedans alors :lol:
Jerome86
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Jerome86 »

Image
Jerome86
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Jerome86 »

Ce stylo a même son quart d'heure de gloire Warholien en étant répertorié sur le site de Dominic Rothemel. :D
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Jerome86 a écrit :Ce stylo a même son quart d'heure de gloire Warholien en étant répertorié sur le site de Dominic Rothemel. :D
:thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

petitdauphinzele a écrit :
Jerome86 a écrit :Ce stylo a même son quart d'heure de gloire Warholien en étant répertorié sur le site de Dominic Rothemel. :D
:thumbsup:
Bravo. :thumbsup:
Ceux qui désirent le revoir, il est ici, tout en bas de la page.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Jerome86
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Jerome86 »

Dominic Rothemel ne s'avouant pas facilement vaincu, il a trouvé sur un site de vente aux enchères bien connu un stylo qui ressemble furieusement au mien (sauf pour ce qui est de la finition qui là est un peu bling bling comparée à mon joli marbré vert :mrgreen: ).
http://www.ebay.de/itm/Sammelstuck-Peli ... SwSX9XA1~9

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers la baie comme ça...

Donc et pour ceux qui comme moi ne parle pas la langue de Goethe et de Beckenbauer, il s'agirait d'un stylo fabriqué dans les années 90 par une firme nommée Reform-Mutschler à Heidelberg pour Pelikan. D'après Dominic, Pelikan était effectivement en affaire avec Reform-Mutschler dans les années 90.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Pas de soucis pour le lien ebay, malheureusement il ne durera pas éternellement.

Un grand merci pour les précisions, je ne savais pas du tout que Pelikan avait fait appel à Reform pour une production. Ceci explique le côté "bizarre" de la plume pour Pelikan.

J'adore ce type d'enquête ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre