Problème avec le convertisseur parker

Répondre
Parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Problème avec le convertisseur parker

Message par Parker »

Bonjour, hier j'ai décider de changer d'encre et de prendre un encre en bouteille (mont blanc bleu royal) pour mon Parker duofold international. J'ai donc nettoyer la plume en faisant passer un léger filet d'eau à l'intérieur du "tube" jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'encre qui s'écoule de la plume mais juste de l'eau. J'ai donc laisser sécher la plume une dizaine de minutes sans y toucher puis j'ai insérer le convertisseur Parker model "luxe" dans le stylo, j'ai ensuite plonger ma plume dans le flacon d'encre et j'ai commencé à "aspirer" l'encre grâce au convertisseur en tournant dans un sens. La vient le problème la réserve du stylo plume se remplit mais pas le convertisseur j'ai donc du tremper le convertisseur dans le flacon pour la le remplir. À quoi est-ce du? On m'avait pourtant dit sur ce forum que je pouvais remplir le convertisseur en trempant la plume dans l'encrier mais ça ne marche pas.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Problème avec le convertisseur parker

Message par bebe »

D'abord, il faut que le convertisseur soit bien enfoncé dans son logement, il peut être nécessaire de l'enfoncer en vissant, pour assurer l'étanchéité.
Ensuite, si l'on ne veut pas aspirer de l'air, il faut plonger le stylo suffisamment pour que la totalité de la plume et le début de la section soit immergées.
Pour chasser d'éventuelles bulles d'air, je recommence la manœuvre de pompage plusieurs fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Problème avec le convertisseur parker

Message par Parker »

Merci :thumbsup:
Répondre