L'utilisation du "Mark" indique des évolutions d'un même modèle; Les "51" aero-metric en sont un parfait exemple.manohan a écrit :Les deux modèles sont différents et d'époques différentes, c'est indéniable. Qu'une marque donne le même nom à des modèles différents ne signifie pas forcément que ce sont des évolutions du même modèle, il me semble.
Là on parle plutôt de générations.manohan a écrit :Que dire des Duofold des années 20 et des Duofold fabriqués en UK ?
Marque de stylo différentes, politiques différentes. Exemple sans aucun rapport.manohan a écrit :Waterman a nommé Lady Patricia un modèle des années 20 et un des années 90 qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Catalogues, publicité et autres d'origine Parker.manohan a écrit :Mais si GG conteste les dénominations de Parkerpens, peut-être peut-il nous donner les sources prouvant que ces termes sont erronés ?
Le "Premier moderne" ne compte pas car il n'y a pas eu de stylo sous ce nom. Il y a eu le "Premiere" (notez l'orthographe), le "Moderne" et le "Premier" bien après.manohan a écrit :"Il n'y a eu qu'une version du Premier" : et le Premier moderne, il ne compte pas ?