Nouveau sur le forum, j'y traine depuis un certain temps, et me décide à solliciter votre aide : j'aimerais remettre en service le vieux Stylomine 303 de mon père.
Je ne connais pas le modèle exact : c'est un 303 (5022) de 12,4 cm fermé, marbré marron, bouts arrondis noirs, plume acier "303 stylomine, iridium, Y2, 03".
Il a quelques petites faiblesses vu son grand âge : le corps est fendu, l'agrafe est absente, les bagues bougent un peu, les pièces sont difficiles à dévisser (on dirait que la résine s'est rétractée), le sac est foutu, la plume semble abimée (elle gratte un peu). Mais j'ai réussi à tout démonter et nettoyer.
Je me disais qu'en changeant la plume et en remettant un sac accordéon, ça suffirait.
Pour la fente sur le corps, elle est en biais et suit le joint originel dans le matériau : peut-être en recollant la fente à la super-glue (ou autre) ?
Si vous savez où trouver des plumes (neuves ou occas, acier ou or) et des sacs pour ce modèle, je suis preneur.
J'aime les plumes souples et fines qui permettent une écriture rapide mais avec du caractère (type pleins et déliés).
Voici une photo pour que vous voyez mieux (cliquez pour agrandir).

En vous remerciant pour vos réponses et vos bons conseils.