Je me permet de remonter le fil pour montrer une expérience qui intéressera peut-être celles et ceux qui se posent la question.
Concrètement, j'avais 2 encres de la même marque : marron, turquoise.
Note : j'avais acheté la bouteille de turquoise pour sa jolie couleur vert d'eau. Evidemment, que nenni : l'encre est turquoise classique. Bref.
Je désirais malgré tout remplacer la marron par la turquoise dans mon Waterman ; que j'ai nettoyé ainsi que son convertisseur.
Et en écrivant, magie (ou mélange, ou le temps que la vraie couleur turquoise ne revienne), une jolie couleur vert d'eau qui me dure le temps de 2 phrases.
Frustrée, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience.
J'ai donc mélangé le turquoise + le marron (un peu moins de marron tout de même, mais au pif), je mélangeais jusqu'à obtenir une couleur verdâtre un peu foncée.
Déjà mieux que le turquoise de base, mais ça ne me plaisait pas, je l'ai donc diluée avec un peu d'eau. Et là, j'ai obtenu la teinte que je voulais : je vous montre le résultat sur une photo qui résume tout mon laïus : on y en voit encre, couleurs initiales, et résultat final !(pardon pour l'écriture de cochon, ce sont des essais pas de l'application).