Fontaine

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Fontaine

Message par zephyr »

On m'avait prévenu, la fréquentation de ce forum est addictivement dévastateur. Je l'avais pourtant proclamé haut et fort, en avais presque fait ma devise : "Pas de Mont-blanc dans ma collection de plumes !"
Et voilà, qu'à côté du CF de mon père, de la parure CF de ma mère, je recueille ce stylo passablement défraîchi

Image

Où, aux deux extrémités, trône la fameuse étoile aux six vallées.

Image

Mais la morale, enfin mes résolutions, sont sauvés : il s'agit d'un roller! Cela ne compte donc pas!

Image

Par contre, je pourrais vous conter le peu que je sais de l'histoire de ce stylo. Ou, comment il atterrit dans ma famille. En 1983. Mes parents célébraient leurs vingt-cinq ans de mariage par un périple en Asie du Sud-Est.
La légende familiale veut que mon père trouva ce stylo dans l'épaisseur de la moquette d'une chambre d'hôtel à Bali.
Merci Taranis pour mon bel avatar
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Re: Fontaine

Message par smoothnib »

Merci Zephyr pour cette jolie présentation de ce roller Montblanc découvert dans un superbe endroit en Indonésie et Bali où on découvre de petits trésors si on rentre dans les terres au milieu des rizières de riz ;)

Fonctionne t-il ce petit roller? ...Je suis toujours aussi fan de ce support en bois de stylos et j'ai profité de l'élagage des arbres du jardin des plantes sur Paris pour demander différents morceaux de branches qu'on m'a gentillement donné :D

Il a une belle histoire ce roller...et vous avez récupéré de biens jolis stylos de vos parents !
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

zephyr a écrit : dans l'épaisseur de la moquette d'une chambre d'hôtel à Bali.
ça, c'est de la moquette :o
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

zephyr, peux-tu nous montrer le cul du stylo. L'étoile est-elle noyée à ras de la résine noire, comme en tête du capuchon, ou est-elle toute seule dans le vide ?
Mrs Hobie a écrit :
zephyr a écrit : dans l'épaisseur de la moquette d'une chambre d'hôtel à Bali.
ça, c'est de la moquette :o
Oui, attention aux entorses.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

borelek a écrit :zephyr, peux-tu nous montrer le cul du stylo. L'étoile est-elle noyée à ras de la résine noire, comme en tête du capuchon, ou est-elle toute seule dans le vide ?
Le voici, mais le corps est métallique

Image

@smoothnib: Mon revendeur n'a pas trouvé de recharge adaptée à ce roller, les recharges Montblanc actuelles n'y vont pas et les autres qu'il avait sont trop courtes. :-(
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

zephyr a écrit :
borelek a écrit :zephyr, peux-tu nous montrer le cul du stylo. L'étoile est-elle noyée à ras de la résine noire, comme en tête du capuchon, ou est-elle toute seule dans le vide ?
Le voici, mais le corps est métallique

Image

@smoothnib: Mon revendeur n'a pas trouvé de recharge adaptée à ce roller, les recharges Montblanc actuelles n'y vont pas et les autres qu'il avait sont trop courtes. :-(
C'est une question et peut être que quelqu'un aura la ou les réponses!

N'y a t-il pas d'autres recharges d'une autre marque compatible pour ce Mont blanc roller ?

Ou n'y a t-il pas de possibilité de recharger cette recharge avec une astuce??... à quoi ressemble cette recharge?
Luce

bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Il y a une solution qui consiste à mettre un ressort au fond du corps pour maintenir la recharge trop courte, contre le conduit.
En plus cela donne une certaine souplesse à la pointe roller, et on peut choisir la raideur du ressort pour qu'elle soit adaptée à la pression de sa main.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

bebe a écrit :Il y a une solution qui consiste à mettre un ressort au fond du corps pour maintenir la recharge trop courte, contre le conduit.
En plus cela donne une certaine souplesse à la pointe roller, et on peut choisir la raideur du ressort pour qu'elle soit adaptée à la pression de sa main.
Merci bebe. ..
Vraiment très astucieux et ainsi on peut régler selon la pression de notre main...c'est zephyr qui va être heureux :happy: ...mais il faut trouver le bon ressort du bon diamètre .
Luce

zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

bebe a écrit :Il y a une solution qui consiste à mettre un ressort au fond du corps pour maintenir la recharge trop courte, contre le conduit.
Merci @bebe pour cette astuce, j'ai plein de stylos publicitaires, si je ne trouve pas le ressort de mes rêves là-dedans....
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Zut! J'ai un peu trop forcé en vissant le corps avec une recharge Caran d'Ache, la petite étoile a été expulsée de son logement, poussée par le bout d'allumette ici coincé dans un ressort qui était au fond du corps et que je n'avais pas vu.

Image

Bon, je vous épargne la photo mais l'étoile est retournée à sa place.... :siffler:
Répondre