manque le signature...mais bientôt une autre rareté viendra compléter la famille
la famille presque au complet
on trouve majoritairement des brown, plus rarement encore des carmin et des green striated.
Les gris sont quant à eux très rare et souvent en mauvais état, les attributs s'abîmant souvent.
Cela fait à peu prés 2 ans que j'essaye et voilà...
il n'est pas encore restauré mais va partir très bientôt dans les mains expertes de Guillaume.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Pollux a écrit :Belle brochette !
Il ne te manque pas les "Tuckaway" aussi ? ... à moins qu'ils ne soient pas considérer comme des "Triumph" ?
C'est gentil de t'intéresser Pollux mais non rien à voir à part la plume triumph....
Pour ce qui est du modèle manquant c'est le modèle autographe sur lequel le propriétaire voyait reproduire sa signature par un joaillier de Sheaffer -un faux légal quoi....
Pour ma part je n'en ai jamais vu...
par contre j'attend un modèle supplémentaire qui n'est pas identique aux autres....
Je vous montrerais ça dès réception
Si tu as raison c'est bien un Tuckaway triumph...
mais pour ma part je considère qu'il s'agit de stylos très différents en forme taille etc...
ce sont plutôt des cousins
mais on peut considérer l'inverse....et ne retenir que le nom....
auquel cas il m'en manquerait encore !!
non non ils n'ont rien à voir....
Pollux a écrit :Belle brochette !
Il ne te manque pas les "Tuckaway" aussi ? ... à moins qu'ils ne soient pas considérer comme des "Triumph" ?
C'est gentil de t'intéresser Pollux mais non rien à voir à part la plume triumph....
Juste pour essayer de comprendre ... : ce modèle n'est considéré comme un Tuckaway Triumph ? ... avec sa bande large sur le capuchon ?
C'est un "Triumph" Tuckaway, qui faisait partie de la même gamme de stylos que ceux que Coltis a présenté dans le premier post. La gamme des "Triumph" de la SGM (soit 1942-1945) était composé des "Triumph", "Triumph" Autograph, "Triumph" Crest, "Triumph" Tuckaway, "Triumph" Crest Tuckaway, "Triumph" Crest Masterpiece et "Triumph" Masterpiece. Ce qui est relativement peu comparé au 18 modèles de la gamme 1945-1946...