Et comment va le SAV Montblanc...

Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Alain146 »

Pas un mot gentil, pas d'explication réelle sur la réparation, les pièces remplacées ne sont pas jointes en retour, très cher, pas de révision générale, bref chez Montblanc c'est des bourrins . Absolument pas à la hauteur de leur prétention. Dommage , ce sont vraiment de bons stylos-plume...
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 696
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Breizhexil »

Voilà un débat qui me fait penser à la levée de bouclier généralisée sur les SAV des marques de montre de luxe.

Apparemment, il faut s'y résoudre: aujourd'hui le luxe c'est de vendre des produits très chers, pas de les réparer ou de les maintenir dans le temps.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18499
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Hobiecat »

Effectivement, cela fait un rapport prix/qualité assez moyen.... Sans même parler de l'image de marque.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8873
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par jva »

Eh ben .... Ça progresse chez MB ....
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 591
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Vltava »

C'est triste à dire mais cela ne m'incite pas du tout à acheter un stylo de cette marque, quelles que puissent être ses qualités par ailleurs.

C'est à se demander si pour eux fidéliser une clientèle d'amateurs de stylos est important.
J'ai l'impression que non et qu'ils misent plus sur une clientèle soucieuse du paraître que sur celle pour laquelle la qualité de leurs "instruments d'écriture" est primordiale avec tout ce que cela implique. :(
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3557
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par LeGaulois »

Moi j'aime les MB réparés par Francis :thumbsup:
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 696
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Breizhexil »

jva a écrit :C'est à se demander si pour eux fidéliser une clientèle d'amateurs de stylos est important.
J'ai l'impression que non et qu'ils misent plus sur une clientèle soucieuse du paraître que sur celle pour laquelle la qualité de leurs "instruments d'écriture" est primordiale avec tout ce que cela implique.
Voilà qui est exactement dit. Les amateurs d'objets pour eux même ont toujours tendance à penser que les marques devraient les respecter et s'attacher à combler leurs attentes. Alors qu'elles ont pour souci principal de vendre. Si tous les amateurs d'écriture disparaissaient, cela ne changerait quasi rien au volume de vente. Les marques qui ont réussi à créé leur image dans le luxe ont tout compris et un fonds de commerce assuré; sans avoir besoin de s'encombrer de ces empêcheurs d'écrire en rond que nous sommes.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Calzature »

Montblanc, c'est 3.5 % du CA du groupe Richemont !


"La Compagnie Financière Richemont figure parmi les 1ers fabricants mondiaux de produits de luxe. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- montres de luxe (49,6%) : marques Cartier, Jaeger-LeCoultre, Piaget, IWC et Vacheron Constantin ;
- articles de joaillerie (31,9%) : marques Cartier (n° 1 mondial de la bijouterie et de la joaillerie), Van Cleef & Arpels, Baume & Mercier, A. Lange & Söhne et Officine Panerai ;
- stylos (3,5%) : marque Montblanc ;
- autres (15%) : notamment articles de maroquinerie et vêtements sous les marques Chloé, Old England, Purdey, Lancel et Alfred Dunhill.
A fin mars 2015, le groupe détient un réseau de 1 133 magasins dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : Suisse (5,2%), France (7,5%), Europe (16,7%), Japon (7,8%), Asie (39,4%), Etats-Unis (11,7%), Amériques (3,6%), Moyen Orient et Afrique (8,1%). "


Pour Montblanc, les objectifs de Jérôme Lambert, son ppdg, sont clairs :

"Aujourd'hui, les instruments d'écriture représentent 45% de l'activité de Montblanc, le cuir environ 25%, l'horlogerie la même part et 5% pour le reste (bijoux, joaillerie, etc.). Dans les trois ans, nous tablons sur un équilibre entre les trois premiers pôles. La maroquinerie et l'horlogerie possèdent des dynamiques de croissance plus fortes que les stylos et, contrairement à ce domaine où nous avons une position de quasi-monopole, nous pouvons largement augmenter nos parts de marché.

En dehors des instruments d'écriture, Montblanc se situe parmi les vingt premiers acteurs de l'horlogerie et de la maroquinerie dans le monde. Nous produisons environ 80.000 montres par an. En cinq ans, ce secteur a crû de 79%! Côté cuir, outre les sacoches et les porte-cartes, nous fabriquons 350.000 ceintures par an. Quant à la joaillerie, ce n'est pas notre axe de développement principal, elle s'inscrit plutôt en complément des autres univers."
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 591
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Vltava »

Je sens qu'on va être de plus en plus "foutus" vu le niveau d'importance qu'on nous accorde.
Ma fibre pessimiste me fait dire qu'espérer un changement dans le bon sens relève de l'utopie !
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Calzature »

Monopole : c'est sympa pour les autres marques ! et peut-être réaliste au plan marketing ...
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par shadok »

Breizhexil a écrit :
jva a écrit :C'est à se demander si pour eux fidéliser une clientèle d'amateurs de stylos est important.
J'ai l'impression que non et qu'ils misent plus sur une clientèle soucieuse du paraître que sur celle pour laquelle la qualité de leurs "instruments d'écriture" est primordiale avec tout ce que cela implique.
Voilà qui est exactement dit. Les amateurs d'objets pour eux même ont toujours tendance à penser que les marques devraient les respecter et s'attacher à combler leurs attentes. Alors qu'elles ont pour souci principal de vendre. Si tous les amateurs d'écriture disparaissaient, cela ne changerait quasi rien au volume de vente. Les marques qui ont réussi à créé leur image dans le luxe ont tout compris et un fonds de commerce assuré; sans avoir besoin de s'encombrer de ces empêcheurs d'écrire en rond que nous sommes.
Hello,
C'est assez vrai dans l'ensemble pour le marché du luxe, dont le gros de la clientèle se situe maintenant plus dans les pays émergents que dans nos contrées, et qui donc, en caricaturant un peu, cherche plus à séduire le nouveau riche qu'à fidéliser l'amateur de vintage.
Mais cependant on ne peut pas généraliser.
Pour prendre deux exemples (que je connais pour avoir "pratiqués"), au sein du même groupe Richemont :
Le SAV Jaeger-Lecoultre est absolument irréprochable, alors que celui d'IWC est calamiteux, bien que celui du premier ne soit pas plus cher que celui du second.
JLC a été, est toujours, et s'attache à rester "La Grande Maison" ... tandis qu'IWC fabrique et vend des montres.
On ne peut pas comparer, et je pense que l'état d'esprit doit être très différent dans les deux manufactures.

;)
Avatar du membre
ppgrig
Ex Animateur SDD
Ex        Animateur SDD
Messages : 2093
Enregistré le : 17 mai 2012 10:28
Localisation : Bern
Contact :

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par ppgrig »

Je ne sais pas ce qui t'es arrivé avec IWC, personnellement je n'ai eu que des expériences irréprochables avec eux. Je ne parle pas du coût de leurs services évidemment.
www.watchandwrite.com
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13697
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par petitdauphinzele »

Dites les amis, ce n'est pas que votre débat soit inintéressant au contraire, j'avoue avoir un certain enclin pour les "garde-temps" et les 2 marques incriminées ne sont pas les plus laides pour moi, mais le SAV des montres ne fait pas partie de nos sujets. Pourriez-vous passer en messages privés, SVP !

Merci d'avance.



Et vous pouvez me mettre en copie
:mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Alain146 »

Image
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1799
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Grisemine »

Alain146 a écrit :Image
:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8873
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par jva »

:lol: :lol: :lol:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3318
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Et comment va le SAV Montblanc...

Message par Mrs Hobie »

:mdr: toujours :msp_love : les mulots ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités