Question sur un sheaffer (Sheaffer Imperial II Deluxe)

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: Question sur un sheaffer (Sheaffer Imperial II Deluxe)

Message par Plum73 »

Pollux a écrit :
Hobiecat a écrit :
Pollux a écrit :Apparemment si, Guillaume, d'après le site "Sheaffertarga"
Mais là c'est une plume inlaid, pas une plume conique, donc je pense que GG a raison. ;)
Bon, je retourne à mes Waterman ... trop compliqué pour moi les Sheaffer ... :cry: :oops:
:mdr: :mdr: Moi j'ai laissé tomber, je ne m'occupe que des Pelikan, 100, 100N,….c'est plus simple. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Luth macFay
Asa Gao
Asa Gao

Message par Luth macFay »

coltis a écrit :j'arrive , j'arrive ... :siffler:
mon humble avis :..... mais je ne sais pas si je dois vous le donner je ne voudrais pas contrarier votre épouse...
c'est qu'il n'y a pas photo entre un Snorkel et un Imperial II.
Pour le second : plumes assez fades et sans grand intérêt... cap en acier comme la plume...
non tant qu'à vous faire plaisir prenez un snorkel qui en plus est aussi un système touchdown (avec juste un snorkel pour aspirer l'encre en plus).
en matière d'amusement on ne fait pas mieux et surtout surtout il en existe plein de toutes les couleurs ...
tenez allez voir là : http://vacumania.com/website/sheaffersnorkelguide.htm par exemple... ça décoiffe hein !!
Quand à la durabilité de ces stylos nous sommes quelques uns à pouvoir vous en parler et plusieurs ici peuvent aussi les réparer...
après moi j'dis ça j'dis rien hein... :curedent:
Merci pour le site, je m'y suis perdu des heures entières. En étudiant tout cela, ma préférence irait vers les Sheaffer snorkel Stateman (capuchon en plastique gris et plume conique dite palladium-silver) et les Sheaffer snorkel Valiant (capuchon en métal et plume conique or 14 si j'ai bien compris). Tous les deux ont le white dot !

Ma question est : la plume conique triumph palladium-silver est agréable ou non ?

J'aurai tendance, avec mon budget, à aller vers le Stateman après avoir fait la revue de la baie et de tous les sites vintage donnés par le forum ;)
A cœur vaillant, rien d'impossible !

Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Il n'y a aucune différence entre les plumes coniques en 14K ou PdAg des Snorkel. C'est la qualité du matériau des pointes qui fait la différence car c'est elles qui touchent le papier. Cherche avant tout une plume n'ayant pas ou peu de signes d'usures, ce qui est relativement facile dans les tailles courantes (M et F). A titre d'exemple une F de Statesman trace un trait de 0.3mm (Rhodia/WM Florida blue).
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

oui guillaume tu as raison mais perso la sensation de mes plumes PdAg est différente de celle que j'ai avec des coniques bi ton....essentiellement parce que ce sont des formes et modèles distincts mais aussi sur des bi ton par rapport aux Palladium
certainement une histoire d'impression, pas d'équilibre général du stylo.
Les Snorkel sont des stylos fins et élancés la sensation d'écriture est assez "aérienne", les plumes coniques sur des stylos plus trapus donnent une autre sensation...là c'est objectivement très différent
mais je suis d'accord que tout ça est très subjectif et que si on reste dans le pragmatisme le plus absolu (GG :siffler: ) seule la pointe touche le papier...
mais alors qu'est ce qui nous pousse tous à toujours partir en quête du graal !!!
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Répondre