Si ce n'est pas le cas, pourrait-on envisager un vrai nuancier pour les modèles 100/100N?
J'en ai pour l'instant 4, 2 à 3 devraient arriver prochainement. Par ici les oiseaux du bonheur! N'hésitez pas à montrer les vôtres!

Les variations que tu perçois n'en sont pas. Le celluloïd vieillit différemment selon son exposition à la lumière et ses conditions de stockage. Le gris est gris, pas vert, et les deux premiers relèvent de la même couleur.ppgrig a écrit :Merci pour vos réponses. Ma question était en fait un peu trop large.
Effectivement, le site de Rothemel apporte de bons éclairages.
N'ayant pas trouvé exactement les mêmes teintes de vert, par exemple, entre le premier et le deuxième depuis le haut, la question que je me posais était plutôt centrée sur ce type de couleurs.
Après, effectivement, j'aurais grand plaisir à en voir d'autres bien bigarrés, de la communauté
Habituellement les fabricants de stylo se fournissaient en celluloïd brut (barres, tubes, feuilles etc...) qu'a une seule source pour s'assurer d'avoir un produit constant. Cela n’empêchait pas d'avoir des écarts de coloris, les teintes pouvaient varier d'un batch à l'autre ou en fonction des périodes. Sans compter le coté très aléatoire des coloris nacrés. A cela s'ajoute les effets du temps, du stylo identiques à l’époque peuvent être d'une teinte différente maintenant à cause de décoloration différentes (conditions de stockage, exposition à l'encre ou pas etc...).ppgrig a écrit :Merci JeanB!
Donc il n'y avait qu'un centre de production pour ces résines?
Je plussoie !GG917 a écrit :Habituellement les fabricants de stylo se fournissaient en celluloïd brut (barres, tubes, feuilles etc...) qu'a une seule source pour s'assurer d'avoir un produit constant. Cela n’empêchait pas d'avoir des écarts de coloris, les teintes pouvaient varier d'un batch à l'autre ou en fonction des périodes. Sans compter le coté très aléatoire des coloris nacrés. A cela s'ajoute les effets du temps, du stylo identiques à l’époque peuvent être d'une teinte différente maintenant à cause de décoloration différentes (conditions de stockage, exposition à l'encre ou pas etc...).ppgrig a écrit :Merci JeanB!
Tout à fait! Et du coup, on trouve une presque infinie variation de vert qui parfois se confond au gris pour aller au vert émeraude. En revanche, il existait bien un véritable gris.. de fabrication.JeanB a écrit :Je plussoie !GG917 a écrit :Habituellement les fabricants de stylo se fournissaient en celluloïd brut (barres, tubes, feuilles etc...) qu'a une seule source pour s'assurer d'avoir un produit constant. Cela n’empêchait pas d'avoir des écarts de coloris, les teintes pouvaient varier d'un batch à l'autre ou en fonction des périodes. Sans compter le coté très aléatoire des coloris nacrés. A cela s'ajoute les effets du temps, du stylo identiques à l’époque peuvent être d'une teinte différente maintenant à cause de décoloration différentes (conditions de stockage, exposition à l'encre ou pas etc...).ppgrig a écrit :Merci JeanB!
Oui, le 3ème en partant du haut !Loositen a écrit :
Tout à fait! Et du coup, on trouve une presque infinie variation de vert qui parfois se confond au gris pour aller au vert émeraude. En revanche, il existait bien un véritable gris.. de fabrication.
J'en avais un (revendu il y a quelques temps) avec une plume de première génération, faite par Montblanc pour Pelikan, reconnaissable à son "hearthole" :ppgrig a écrit : Et quelqu'un aurait-il un 100 de 1e gen, sans anneaux sur le capuchon?
Euh! C'est une blague?marc10565 a écrit :C'est beau en effet !!!![]()
quelqu'un voudrait il s'en séparer d'un?
La plume palladium appartient à quel Pelikan, un 100 ou un 100N ?
La plume Palladium est sur un 100 autour de 1940.Plum73 a écrit :La plume palladium appartient à quel Pelikan, un 100 ou un 100N ?
Allons, il n'y en a pas un seul avec la même couleur. Ils sont tous différents.Plum73 a écrit :Tout ce vert est bien beau mais cela est un peu monotone.
Merci pour la précision.mopsletroll a écrit :La plume Palladium est sur un 100 autour de 1940.Plum73 a écrit :La plume palladium appartient à quel Pelikan, un 100 ou un 100N ?Allons, il n'y en a pas un seul avec la même couleur. Ils sont tous différents.Plum73 a écrit :Tout ce vert est bien beau mais cela est un peu monotone.
Dit celui qui a un magnifique Pelikan en or et qui le cache secrètement aux membres du forumPlum73 a écrit :Merci pour la précision.mopsletroll a écrit :La plume Palladium est sur un 100 autour de 1940.Plum73 a écrit :La plume palladium appartient à quel Pelikan, un 100 ou un 100N ?Allons, il n'y en a pas un seul avec la même couleur. Ils sont tous différents.Plum73 a écrit :Tout ce vert est bien beau mais cela est un peu monotone.![]()
Un petit 100 red ou Lizard serait bien également pour changer de couleurs. Tu n'arrives pas à en trouver un ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités