Vente Sheaffer sur vente privée

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue

Vente Sheaffer sur vente privée

Message par Noug »

Début Vendredi 13 à 7h fin Lundi 16 minuit.
Laurence
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: Vente Sheaffer sur vente privée

Message par jva »

On est comme ça ... On ne croit plus aux très bonnes affaires chez Ventes Privées ... Mais on y retourne quand même !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Asa Gao
Asa Gao

Message par Le guépard »

Je ne connaissait pas sheaffer avant de venir sur ce forum , et je n'avait jamais entendu parler.

J'ai l'impression que depuis un certains temps ils font leur retour en force , on en voit un peu partout et de plus en plus chez Virgin , BHV etc..

Bref cette marque avec tant d'autres comme Waterman, Parker me laissent totalement indifférents !
Et paradoxalement ce sont les plus courantes aujourd'hui...
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

Si Vente Privée ne vous convient pas, j'ai toujours 2 set FP+BP Prélude à vendre... :lol:

Jean-Charles
Image
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par chaixly »

:o

a 56 ans je peus vous dire que Scheaffer à de très bonnes plumes c'est vraiment techniquement une très bonne marque

j'ai passé le bac et le reste avec le problème c'est que c'est moins attirant mais americain fonctionnel et il n'y à rien à redire...
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao

Message par Le guépard »

Je ne parlais pas de ceux là, plutôt des modèles actuelles : Charleston, Carène,Expert, Sonnet tout ces modèles de notaire en quelque sorte.

Bien que je ne suis pas séduit par les modèles que vous proposez ( j'aurais sans doute besoin de les voir en vrai), je reconnais qu'ils sont nettement supérieur esthétiquement. Ils ont un brin de fantaisie et d'originalité ce qui manque cruellement à la production à la production actuelle avec ses design morne et ennuyeux.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

Concernant le manque d'originalité des Parker ou Waterman actuels, il n'est pas plus marqué que celui d'un stylo japonais de gamme classique, Sailor ou Pilot. Que l'on préfère la plume c'est une chose, mais l'originalité du dessin... Et certains modèles Waterman sont esthétiquement très réussis (Exception et surtout Sérénité en bois).
Quant aux Sheaffer dont il est ici question, leurs plumes d'il y a une vingtaine d'années sont très réputées : on ne peut pas juger la marque sur ses seuls modèles "scolaires" actuels (même s'il semble que l'ensemble de la production actuelle soit nettement moins attractif que ce que l'on a pu connaître...).
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Noug »

Je ne connaissais pas cette marque et je dois dire que ce qu'il en est dit sur ce post ne m'invite pas vraiment à en savoir davantage, surtout si les meilleurs d'entre ces stylos (ceux d'il y a 20 ans) ne se fabriquent plus aujourd'hui. Si j'ai bien compris...
Laurence
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Sheaffer a été l'une des très grandes marques de stylos depuis les origines ou presque, une des "big four" américaines. Une marque mythique, sans cesse à développer de nouvelles formes et de nouveaux systèmes, celle qui a dû proposer la plus grande variété de systèmes de remplissage. La plupart des beaux stylos Sheaffer d'il y a quatre-vingt dix ans n'ont souvent pas pris une ride, fonctionnent toujours à la perfection aujourd'hui, avec de très belles plumes dont les très belles coniques pour ne citer qu'elles. Sheaffer produisait encore de bien beaux stylos dans les années 80. La marque n'a pas, comme ne l'ont pas non plus fait la plupart des autres grandes marques, bien négocié les chamboulements des ces quarante dernières années. Faisant maintenant partie de je ne sais plus quel groupe, Sheaffer n'est plus depuis des années que l'ombre d'elle-même, un nom sans grand chose derrière à présent, avec des stylos qui n'ont rien de plus - ni rien de moins - que la plupart des marques modernes.

Vaut mieux passer du temps à regarder ces vieux machins sur un des nombreux sites consacrés à la marque que de passer du temps sur Ventes privées :-). Juste pour rire et me faire engueuler ! :-)

Jimmy
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Si vous voulez des Sheaffer, les vrais, pour un prix modique, il y a largement aussi bien que Vente privée pour souvent bien moins cher...
- pour les stylos contemporains, annnées 60 à 90, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Gary Ellison, ou Peyton Street Pens,
- ou pour les vintages, Richard Binder, John Mottishaw ou Ron Zon themselves !
En faisant une recherche sur ce forum, vous y trouverez de nombreuses informations sur les Sheaffer dignes de ce nom.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

C'est quand même Walter Sheaffer qui a inventé le levier que l'on rabat dans le corps du stylo ….au début des années 1900.

Depuis octobre 1997, Sheaffer fait partie du Groupe BIC.

J'irai quand faire un tour sur vente-privée demain matin au petit déjeuner, donc merci pour l'info.
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

moi j'avais un beau sheaffer quand j'etais petit

Image

maisz le mien n'etait pas doré mais chromé...

une recup d'un de mes oncles ..

j'en etais tres fier mais il a disparu je ne sais ou ... sans doute dans les limbes de la modernité , stylo a bille & co.

:evil:
WATERPROOF
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

J'ai commencé avec à peu près le même, un Triumph si je ne m'abuse, avant les Targa et les Crest.
Gary Ellison les vend £45 à présent.
Ah ! la Sheaffer nostalgie !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Café et cigarette en main, ce matin dès l'aube, j'ai jeté un coup d'oeil à la vente.

Et bien sûr, j'en ai acheté un: Le Sheaffer Prélude de 13 cm, corps en palladium et laqué noir, attributs plaqué or, plume M en acier deux tons chromé/plaqué or, au design ultra classique, sans charme ni âme diraient certains ;)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Un Sheaffer récent, sur Vente machin de surcroît... On en a vu se faire excommunier pour moins que ça. Mais comme chacun sait bien qu'un stylo n'a pas d'âme, pour éviter les arguties théologiques, vous êtes absoute :-).

Jimmy
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

jpeg a écrit :Mais comme chacun sait bien qu'un stylo n'a pas d'âme
Bien sûr que si ! Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

On lance un Concile pour débattre ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Et on invite Torquemada et on le fait sortir tout nu du gâteau à la fin, surpriiiise, hein, oui, oh oui ?

Jimmy
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Ouais, on fait le Valladolid du stylo !
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Noug »

Vous êtes bien religieux ce matin...Moi je n'ai rien vu qui me fasse voler une banque, donc j'ai décidé un no-buy compulsif avec l'espoir un jour d'avoir un joli Maki-e et autres Platinum.
Laurence
Répondre