Voici une rapide présentation du Delta Dolce Vita, ici en taille medium (un peu moins de 13,5 cm fermé, 12,5 com ouvert, 1,7 cm pour le capuchon), que je viens de recevoir.
C'est un modèle d'occasion, équipé d'une plume fine en or 18 carats. Les attributs sont en argent.
C'est un stylo magnifique, au corps d'un orange lumineux agréable.
Capuchon posté, le stylo est un peu déséquilibré vers l'arrière, sans que cela ne soit trop gênant.
Sans le capuchon, il est très bien équilibré.
Capuchon comme les marques italiennes nous ont habitués, avec un soupçon d'orfèvrerie, ce qui donne ici un résultat pas trop chargé, logo Delta au sommet, clip à roulette.
Le débit est excellent, la glisse très douce et la plume est vraiment très agréable, souple et flexible. Je suis enchanté.
Merci pour cette présentation !
Je trouve depuis longtemps ce Delta très réussi, contrairement à d'autres modèles de chez eux qui sont à mon goût trop chargés.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Merci pour cette présentation !
Je trouve depuis longtemps ce Delta très réussi, contrairement à d'autres modèles de chez eux qui sont à mon goût trop chargés.
UN beau travail fait main que ce Delta italien....ce modèle est très beau, Merci pour cette présentation et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec sa plume
Pas beaucoup d'informations sur la différence entre la 6 et 8. La 8 est sensiblement de même taille que celle du 149.
En théorie, le medium a une 6. L'oversize est équipé d'une 8. Mais certains revendeurs, comme chatterleyluxuries.com, proposent aussi le medium avec une 8. Personnellement je trouve que ton modèle est bien équilibré en terme plume/section, d'où ma question.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Pas beaucoup d'informations sur la différence entre la 6 et 8. La 8 est sensiblement de même taille que celle du 149.
En théorie, le medium a une 6. L'oversize est équipé d'une 8. Mais certains revendeurs, comme chatterleyluxuries.com, proposent aussi le medium avec une 8. Personnellement je trouve que ton modèle est bien équilibré en terme plume/section, d'où ma question.
La plume est nettement plus petit que celle du 149 :
creatorcom a écrit :Belle acquisition, merci pour la présentation
Ce n'est pas un hasard si le "Dolce Vita" a une excellente réputation dans la large gamme proposée par Delta.
Oui. Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vaut la plume "fusion", qui équipe beaucoup de modèles (pour ne pas dire la plupart), y compris le Dolce Vita actuel qui est décliné avec les deux plumes, or et fusion.
La plume est nettement plus petit que celle du 149 :
Merci beaucoup Fabrice!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)