Ouh là là

, voilà un fil qui m'intéresse, deux passions en une, que demander de mieux

?
Ce post va sûrement être le plus long de tous ceux que j'ai postés tous forum (fora

???) confondus !
Alors, pour commencer doucement, quelques compositions prises avec un téléphone portable (et oui

, je n'avais pas d'APN jusqu'à l'année dernière...) :
Des Meisterstück et une Jaguar, ma 1ère belle montre achetée en 1999, une marque Suisse qui appartient désormais au Groupe Festina et qui n'a plus le droit d'en vendre sur le territoire Européen, suite à des déboires avec la marque de voitures qui a voulu créer une ligne de montres.
Maintenant une composition 100 % Montblanc, avec ma 1ère belle automatique (la Jaguar est une quartz) et mes Starwalker :
Un hommage au Monde du Silence et à son auteur, l'Homme au bonnet rouge

, une Planet Ocean d'Omega, ma 1ère plongeuse, et un Recife :
Pour rester dans la mer, une autre plongeuse qui a fait parler d'elle sur un forum à Montres (

) , un stylo rigolo qui a une valeur sentimentale et un hameçon 8/0, spécial pêche à l'Espadon :
Passons maitenant à l'Espace avec la Speedmaster d'Omega, THE Moonwatch, et un Sensa :
Un Montblanc plutôt petit et une "petite" montre très sympathique pour commencer avec l'Horlogerie mécanique :
Pour en finir avec les photos issues d'un portable, la dernière avec un Roller Meisterstück anniversaire 75 ans en Argent massif et or rose, avec son étoile en nacre et son (micro !

) diamant sur le haut du capuchon et ma Reverso Jeager LeCoultre Grande Sun Moon, une montre pleine de poésie et d'histoire à la finition époustouflante :
Ma Navitimer Breitling cadran bleu et deux stylos qui lui vont bien, un Parker duofold centennial damier bleu et un Montegrappa Miya argento bleu turquoise :
Ma Longines Legend Diver, une superbe neo vintage, avec un stylo dont la ligne pure s'associe bien, je trouve, un Intuition de Graf von Faber Castell :
Une association forte en messages : deux pièces à l'ADN Florentin, une Panerai, la désormais classique PAM 111, et un superbe Opera Master Demonstrator de Visconti avec ses inclusions en celluloïd. Vous remarquerez pour les deux objets une illustration du concept de la "quadrature du cercle", ils ne sont ni ronds ni carrés
Ensuite, quelques photos autour de ma Reverso, un 144 de Montblanc en édition Anniversaire du Meisterstück 75 ans et un Delta Adivasi en hommage au peuple originel de l'Inde :
Une autre association ayant pour thème l'Espace et l'Aéronautique, avec la fameuse Speedmaster d'Omega et deux stylos, le Fischer Space Pen, dont la cartouche fonctionne sous air comprimé, et le M90 de Pilot dont la forme élancée n'est pas sans rappeler le fuselage d'un avion :
Une photo avec le reflet de la lumière naturelle dans le verre en hesalite de la Moonwatch, on dirait un coucher de Terre sur la Lune, non

?
Voilà deux fortes personnalités reconnaissables entre mille, la GMT Master II céramique de Rolex et le 360 oversize d'Omas :
Deux symboles de nouveautés en leurs temps : la Monaco de Tag Heuer et le Black Divina de Visconti sur lequel j'ai monté leur superbe plume grande taille bicolore, fondue et taillée par Bock mais finie à la perfection dans leurs ateliers de Florence :
Passons maintenant au luxe à l'état pur avec la Ballon Bleu de Cartier et un Diabolo au cabochon bleu, comme pour la couronne de la montre :
Une autre composition sur le thème or & argent avec le magnifique Majesty de Pelikan :
Et pour finir, ma dernière montre, une Hamilton Jazzmaster slim or rose, une acquisition qui m'a permis d'en justifier une autre, celle d'un Montegrappa NeroUno or rose :
Et maintenant, juste pour le plaisir des yeux, un stylo qui rejoint ces deux passions, mon Graal ultime dans l'univers des stylos, le très beau mais très cher 1010 de Caran d'Ache (environ 20.000 euros en argent et le double en or

!!!) :
Nic

las