Hier soir, j’ai reçu mon Visconti Opera Master Demo Amber. Je suis ravie et je me dois et je vous dois bien un petit rapport.
Petit hic, je ne suis ni poète, ni douée pour les photos, je n’ai pas de balance de précision ni de pied à coulisse….mais je m’y essai quand même.
Avec fébrilité, j’ai ouvert le colis..toujours une petite appréhension.
Je sais bien que l’emballage ne fait pas le stylo mais quand même là Visconti a fait dans l’élégance, la boîte en imitation acajou est superbe.

Le stylo est superbe, l’imitation ambre (encore une imitation) est bien rendue.
Première prise en main, il s'agit d'un stylo-plume massif, très massif.
Ci-dessous, les dimensions et le poids très approximatifs. Je n’ai pas pensé à le peser avant de l’encrer ! (j'ai fait une modification pour corriger la longueur de la plume; env. 2,5 cm pas 1,5 cm).

Je le regarde un peu, beaucoup, passionnément ….c’est incontestablement pour moi un bel objet.
Et je ne résiste pas à l’envie de l’encrer en noir mais avec quelle encre ? Je n’en possède que peu et il faut choisir un flacon capable d’accueillir la longue plume : Montblanc, Platinum, Sailor ..J’ai opté pour Platinum.
Note : J’ai fait un essai avec une encre bleu ; bleu-nuit de Herbin. J’arrête là les essais avec de l’encre bleue. Bleu, bleu-nuit, fluide, sombre et ténébreuse ... ça reste du bleu et franchement, je n’aime pas indépendemment de la qualité de l’encre, du stylo et de la plume.
Mais, Jpeg, plus vous parlez de l'encre noire Aurora, plus j'ai envie de l'essayer.
Le Visconti Opera Master Demo a été créé pour honorer le 10e anniversaire de la libération du premier brevet sur son double réservoir Power Filler.
Le fameux double réservoir. Mieux qu’un long discours, je reproduis les instructions de Visconti.

Viens, enfin, le temps de l’essai. La longue plume bi-color est une plume 23k Palladium M.
Comme toujours, j’ouvre le stylo et je garde le capuchon dans la main gauche, et je tiens bien haut le stylo, approximativement au niveau du filetage du capuchon.
Sur une page blanche non lignée, j’écris quelques mots, quelques lignes. Mois qui aime les gros stylos lourd, là c’est peut-être un peu trop.
La plume glisse très agréablement sur la feuille, pas la moindre friction, pas le moindre petit bruit de frottement (bizarrement j’aime ce petit bruit !).
Comment décrire une plume quand on manque cruellement d’expérience et de connaissance ? Elle n’est pas rigide sans pour autant être très souple. C’est extrêmement agréable…
Un défaut majeur pour moi pour ce stylo, une fois encré, il perd sa beauté initiale puisque le corps translucide laisse voir l’encre contenu dans le réservoir.
Voilà mon premier essai en espérant que ce ne soit pas trop désespérant !
Ne me demandez pas de photos zoomées sur la plume ou autres parties du stylo sans me dire comment faire.....

Bien à vous