Tibaldi Bentley Continental (Montegrappa)
-
- Bleu Mers du Sud
Tibaldi Bentley Continental (Montegrappa)
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum incroyablement riche ! Bravo à tous ceux qui le font vivre !
Comme je suis une personne très gentille, des amis m'ont offert un magnifique stylo plume Tibaldi Bentley Continental. Ils savent que je suis sensible aux beaux stylos sans avoir les moyens de mon intérêt. Ils ont profité d'une vente privée pour me faire cette surprise.
Il est vraiment sublime, d'un vert profond... Bref ! J'ai l'impression de passer d'une clio à une Aston Martin et j'aimerais éviter les erreurs de débutants !
Auriez vous des conseils sur l'utilisation, l'entretien, le choix des encres etc.
1000 mercis d'avance !
Je découvre ce forum incroyablement riche ! Bravo à tous ceux qui le font vivre !
Comme je suis une personne très gentille, des amis m'ont offert un magnifique stylo plume Tibaldi Bentley Continental. Ils savent que je suis sensible aux beaux stylos sans avoir les moyens de mon intérêt. Ils ont profité d'une vente privée pour me faire cette surprise.
Il est vraiment sublime, d'un vert profond... Bref ! J'ai l'impression de passer d'une clio à une Aston Martin et j'aimerais éviter les erreurs de débutants !
Auriez vous des conseils sur l'utilisation, l'entretien, le choix des encres etc.
1000 mercis d'avance !
- darazs
- Ex Animateur SDD
Re: Tibaldi Bentley Continental (Montegrappa)
Bonjour et bienvenue Titoun,
Une petite photo de ce cadeau?
Une petite photo de ce cadeau?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bonjour et bienvenue.
Sur les encres, ce post de Plum est un indispensable :
viewtopic.php?f=22&t=9482
Sur les encres, ce post de Plum est un indispensable :
viewtopic.php?f=22&t=9482
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour cet accueil.
Je vais regarder l'article de Plum.
Voici une image du stylo en question.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age624.jpg
Avez-vous déjà entendu des retours sur ce stylo ?
Bonne journée !
Je vais regarder l'article de Plum.
Voici une image du stylo en question.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age624.jpg
Avez-vous déjà entendu des retours sur ce stylo ?
Bonne journée !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Baystate Blue
Bienvenue sur le forum,
Pas de retour mais on voit bien le cossu de la voiture , sympa le stylo
Pas de retour mais on voit bien le cossu de la voiture , sympa le stylo
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Invictus
- Baystate Blue
Bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Fdelbano
- Baystate Blue
- Alain146
- Membre disparu
Bienvenue. Tu as la voiture aussi parce qu'autrement il ne va pas fonctionner. L'encre se trouve dans le vide poche à l'arrière sous le siège avant-gauche.
-
- Midnight Blue
Pourriez-vous nous faire d'autres photos que celle du site ventes-privées.com ? Montrer comment se comporte la plume ?
- Pollux
- Shin-ryoku
Oui, .... alors ... hein .... bon, ... moi je veux bien que l'on fasse de l'humour, mais encore faudrait-il que ce soit cohérent, hein ? ...Alain146 a écrit :L'encre se trouve dans le vide poche à l'arrière sous le siège avant-gauche.

Tu veux dire, lorsque la voiture est comme ca ?? :

Rêver un impossible rêve ...
- JeanB
- Baystate Blue
Alors, Christophe...on donne dans l'humour noir ? Vu l'état de la voiture, je doute que son conducteur ait encore usage d'un stylo...
Et puis...C'est pas une Bentley !
Là, c'est tout de suite mieux, non ?

Et puis...C'est pas une Bentley !

Là, c'est tout de suite mieux, non ?

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- Pollux
- Shin-ryoku
- Vltava
- Prussian blue

On dirait la pub pour les Toyota !
-
- Bleu Mers du Sud
OK dès que je le reçois je fais des photos et vous décris le comportement général.
J'ai vu qu'il y a une centralisation (un boulot incroyable du reste
) par marque et il n'y a pas de Tibaldi décrit.
Sinon en ce qui concerne le réservoir d'encre vous sous-entendez que j'aurai la surprise d'avoir aussi la voiture à la livraison ?
Finalement j'ai échangé celui que mes amis avaient sélectionné pour le même en version slimline. Je préfère les stylo léger et assez fin... J'espère avoir fait le bon choix... sans pouvoir essayer c'est toujours un pari ! Hâte aussi de voir la ligne générale. Je trouve qu'il est très élégant même si en photo le bout biseauté et le bouchon m'ont paru moins en ligne avec le design général... Bref hâte de pouvoir vous en dire plus !
J'ai vu qu'il y a une centralisation (un boulot incroyable du reste

Sinon en ce qui concerne le réservoir d'encre vous sous-entendez que j'aurai la surprise d'avoir aussi la voiture à la livraison ?

Finalement j'ai échangé celui que mes amis avaient sélectionné pour le même en version slimline. Je préfère les stylo léger et assez fin... J'espère avoir fait le bon choix... sans pouvoir essayer c'est toujours un pari ! Hâte aussi de voir la ligne générale. Je trouve qu'il est très élégant même si en photo le bout biseauté et le bouchon m'ont paru moins en ligne avec le design général... Bref hâte de pouvoir vous en dire plus !
- Alain146
- Membre disparu
Oui ben ça c'est uniquement parce que manohan fait pas trop trop bien son boulot...Titoun a écrit :OK dès que je le reçois je fais des photos et vous décris le comportement général.
J'ai vu qu'il y a une centralisation (un boulot incroyable du reste) par marque et il n'y a pas de Tibaldi décrit.

-
- Baystate Blue
Ce post m'avait échappé. On profite de ce que j'étais occupée ailleurs pour médire dans mon dos, c'est mesquin !Alain146 a écrit :Oui ben ça c'est uniquement parce que manohan fait pas trop trop bien son boulot...Titoun a écrit :OK dès que je le reçois je fais des photos et vous décris le comportement général.
J'ai vu qu'il y a une centralisation (un boulot incroyable du reste) par marque et il n'y a pas de Tibaldi décrit.
A part cela je suis tout à fait prête à indexer un Tibaldi lorsque celui qui en possède un (ou plusieurs ?) en aura fait une revue. Mais une vraie revue, lisible, hein, pas un ou deux croquis sur un coin de table à la va-vite.
- Alain146
- Membre disparu
Ah oui j'avais pas vu ! Bien envoyé ! Je vais faire un effort après Nantes promis!

-
- Midnight Blue
Eh ben je ne ferai pas de revue de mon beau Tibaldi ; en revanche je peux décrire le bon d'achat de 8euros que j'ai reçu de VP, qui n'a pu me livrer l'Excelsa tant attendu ...
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...