je vous présente ma nouvelle acquisition, et je suis bien content !

Ça faisait un bon moment que je lorgnais sur un Pelikan m200/m205, je n'avais encore aucun stylo de la marque et ce modèle me faisait les yeux doux, je dois dire que la couleur rouge a eu raison de moi !

Un petit essai en boutique et je suis reparti avec ce magnifique Pelikan m205, avec des attributs chromés donc, avec une plume F, qui me semble vraiment très proche de la plume M testée ici par Forwat.

Même si elle n'est qu'en métal, je trouve que cette petite plume est un véritable régal. Pas de problème de débit, ça glisse, c'est généreux, c'est un bonheur.
Le remplissage par piston est un gros plus pour moi, je pense que je pourrai remplir quelques pages avant de devoir remettre de l'encre. Le piston, comme la plume, est un plaisir à utiliser, aucun besoin de forcer, ça se fait vraiment tout seul…
J'adore le logo avec la maman Pelikan et son petit !

Bref, je suis heureux !

Je me sers plus de mes stylos pour dessiner que pour écrire, donc pas de test d'écriture. Sur l'exemple en dessous il est encré en Diamine Oxblood, ça se mariait bien avec la couleur du corps (bon après le scan les couleurs ne sont pas forcément très fidèles).

Merci à tous de m'avoir lu, et n'hésitez-pas à commenter bien sûr !