Un bien beau mardi même si le vent était glacial, la bise soutenue, nous on était bien au chaud à la fondation d'Yverdon.
Tout de suite dans le thème de "l'excellence Italienne" avec Sofiane qui nous a proposé un café ( ce fut le cas 5 autres fois au cours de la journée).
Installation, échanges de présents d'usages avec Plum73 qui nous a donné un cahier APICA pour chacun (un papier très agréable, léger, qui "glisse" moins que le premium qui lui "glisse" trop).
Alain nous a sorti le matos, une marmotte obèse avec de la came "qui déchire grave", Omas, Tibaldi, AURORA, Stipula, Nettuno.....
Le Tibaldi bleu est de loin un des stylos qui m'a procuré le plus de plaisir, un équilibre parfait, un poids idéal, une robe flashy mais présentable en toute circonstance et surtout une plume sobre et juste sans rien de superflu dans le "toucher de papier". Ça reste une des pièces maitresse de la collection d'Alain.
J'ai enfin pu essayer un EDSON, il ne fuit pas, il aurait surement plu à TOUTENKAMON mais la plume est une des plus dure que j'ai pu utiliser, très agréable, mais dure.
Pel nous a fait découvrir ses Frenkenpen avec des plumes Waterman retaillées par Minuskin en extra extra fin, avec du flex et de la souplesse. Pel est un Calamophile à tendance Minuskinophile. Ces plumes sont montées sur des feed ébonites OAMS ( donc dans le cahier des charges de la journée) et le tout sur des PELIKANS. Ces plumes sont d'une précison chirurgicale, ellesdpermettent de beaux effets mais un peu comme une voiture de sport, un stage de pilotage est préférable.
Puis Pel a tenté de nourrir le Decoband avec du Coca (vu sa taille, le stylo doit en boire souvent).

.
Guillaume et Plum ont parlé Buisiness
Quand à moi, je suis resté l'apres midi sur un chef d'oeuvre de design et de sensualité stylesque: KOP plume M non rhodié.
Une journée d’exception, pour un mardi ordinaire, des stylso rares et des rencontres non moins enrichissantes.
Je soupçonne Alain et Serge d’être plus des collectionneurs de rencontres que de stylos (je dis ça... je dis rien).