
Edition Spéciale 2016 (au nombre très limité) dédié à Bruxelles et sa Grand-Place.

Certaines sources indiquent que cette Edition Spéciale n’aurait été distribuée qu’à une dizaine d’exemplaires en Belgique ! Si tel est le cas, la politique de distribution Pelikan est étonnante, pourquoi si peu d’unités pour une Edition Spéciale. Une chose est certaine, après seulement un mois de distribution, il devient difficile de s’en procurer un exemplaire.

Le « Grand-Place » est fait en résine haute qualité. Cette résine passe du brun foncé au brun clair avec des nuances de bleu marine, le tout se mélangeant dans un tourbillon aux effets étonnants donnant à chaque exemplaire un rendu unique.
Pour le reste, c’est du classique pour un M800, on retrouve la plume or 18k bicolore, des attributs en plaqué or 24k, les deux anneaux entre le bouton du piston et le corps, l’anneau de la section noire, les deux bagues en bout de capuchon et le cap top flanqué du traditionnel logo de la marque.
Comme sur les dernières E.S., la fenêtre de visibilité d'encre a disparu, certains le regretteront autant que si le capuchon est légèrement translucide, le corps ne l'est pas.
Difficile à faire passer sur les photos ce sentiment de rendu très lumineux (croyez-moi encore plus beau en vrai



Tout ou presque a été dit sur le comportement de cette plume moderne, bien dans son temps : Douce, généreuse, pas très souple mais terriblement efficace.


Bref un Pelikan M800 déjà presque « collector » (je sais cela va en faire bondir certains

Ici avec le Renaissance.
