Bonjour à tous,
Je me lance suite à la découverte du lamy 2000 qu'un ami (il se reconnaîtra...) est venu me montrer il y a quelques jours. Ne l'ayant jusque là pas vu autrement qu'au travers de photos sur internet, je dois dire que, pour quiconque aime un design "industriel", il "présente" beaucoup mieux que les photos ne le laissent supposer.
Pour ce qui est du fini du stylo, impeccable également : la pince sur ressort, c'est la première fois que je voyais ça... Et la plume - puisque nous en venons toujours à l'indispensable en dernier - est effectivement agréable, en EF, les quelques essais que j'ai fait sur un dos d'enveloppe se révélèrent tout à fait concluants : je n'appuie personnellement que très peu, et le trait était aussi fin que régulier.
Même si - pour le moment - je ne jure que par le 1911 de chez sailor, force m'est de reconnaître qu'il s'agit d'un bel objet, assez particulier, mais d'un intérêt d'autant plus grand qu'il conserve un design "moderne"... Près de 45 ans après sa sortie, tout de même !
Un petit bémol semble toutefois avoir été signalé sur internet (je ne retrouve plus le lieu précis, malheureusement) : il paraîtrait que la matière utilisée pour le stylo "boive" certaines encres, en particulier celle des... Bic. Ce n'est donc pas un stylo à laisser dormir à côté de n'importe quoi.
Ma conclusion personnelle : si le design vous plait, ne passez pas à côté.