Cette parure me plaît assez d'autant qu'elle est dans son étui cuir marqué de la marque sheaffer sur le tissu intérieur mais également sur la boite, elle même et ce qui ne gâte rien, sa notice est encore présente.

olivier59 a écrit :C'est magnifique.![]()
As-tu essayé le remplissage ?
Merci Pascal. Non, je ne pense pas qu'il ait été restauré. Le tube plastique semble faire partie intégrante de la section.Plum73 a écrit :Superbe ce rouge carmine.![]()
N'aurait il pas été restauré tout simplement ?
Je poserai la question. Mais tu parles d'une cartouche intérieure !! il serait donc à la fois, vac fill et à cartouche. Comment l'insérer. ce tube ne semble pas se démonter. Par ailleurs, il y avait dans la boite un converter sheaffer ?????Pollux a écrit :GG917 (ou Fountainbel) en dira surement plus mais j'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs type de Vacuum Filler, dont ce modèle avec une cartouche intérieure.
merci Coltis. Cela n'arrange pas mes affaires, ce que tu me dis là !coltis a écrit :Très jolie !
c'est comme l'indique Pollux le système plus tardif de Sheaffer avec une cartouche. Dans le système antérieur le corps du stylo faisait directement office de contenant.
Regardez le blog de GG il explique tout cela
smoothnib a écrit :Tout simplement sublime cette parure et dans son écrin d'origine qui est superbe, ce qui amène un joli cachet à l'ensemble. ..Cette couleur Carmin est tout simplement magnifique Jean-Louis ...Je ne suis pas fan de Sheaffer's mais je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de l'allure![]()
Merci pour la présentation de cette parure !
Bah apparemment, Manohan a le même que le tien, Jean-LouisMICHEL54 a écrit :merci Coltis. Cela n'arrange pas mes affaires, ce que tu me dis là !coltis a écrit :Très jolie !
c'est comme l'indique Pollux le système plus tardif de Sheaffer avec une cartouche. Dans le système antérieur le corps du stylo faisait directement office de contenant.
j'avais affirmé à un membre du forum que ce stylo était unique
olivier59 a écrit :Bah apparemment, Manohan a le même que le tien, Jean-LouisMICHEL54 a écrit :merci Coltis. Cela n'arrange pas mes affaires, ce que tu me dis là !coltis a écrit :Très jolie !
j'avais affirmé à un membre du forum que ce stylo était unique![]()
Et ce serait un "Valiant"
il est unique puisque il n'y a jamais deux stylos exactement identiques...MICHEL54 a écrit :merci Coltis. Cela n'arrange pas mes affaires, ce que tu me dis là !coltis a écrit :Très jolie !
merci pour l'info Coltis. Pour moi, il est unique.... ses petits frères et sœurs qui l'entourent ne sont pas des vac fill à plume triumphcoltis a écrit :il est unique puisque il n'y a jamais deux stylos exactement identiques...MICHEL54 a écrit :merci Coltis. Cela n'arrange pas mes affaires, ce que tu me dis là !coltis a écrit :Très jolie !
par contre le système de remplissage est tout à fait commun...c'est un vac fil
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités