Bref, ma délicatesse locale préférée est certainement le hareng dit hollandse nieuwe que l’on trouve le long de la cote de la mer du nord jusqu’à Lille qui s’appelle Rijsel pour de vrai et est en Flandre de toute façon (merci Louis XIV !). Ici on le déguste avec du pain blanc et des oignons depuis la libération de Leiden des forces d’occupation espagnoles le 3 octobre 1574 – c’était un siège, mais je vous passe les details.
Qu’est-ce que cela a à voir avec les stylos plumes me direz-vous? Conway Stewart a produit des stylos habillés en herringbone, ou bien arête de hareng. De mon point de vu, le motif est un arrangement de chevron (on parlera de Citroen une autre fois !) sur un fond de couleur. Ce motif a été produit en trois couleurs, bleu, vert et rouge - sur le livre de Hull, on voit cependant un modèle en gris-argent, mais il n'est pas référencé.
D’après Hull, le motif existe depuis 1957 et dans de nombreux modèles avec une nouvelle serie en 1958. Cependant ces stylos ne sont apparement pas très courants. Enfin, c'est mieux que les lignes (stripped, plus fines que celles des Pelikans) produites sur un seul exemplaire - le 36. Ceci est une autre histoire.
Dans l’idéal, j’aurais aimé avec le trio en 58, mais là c’est carrément pas facile. Je me suis donc contenté pour l’instant d’en avoir un de chaque couleur.
Le rouge est un 77, le vert un 76 et le bleu un 28. J'aime ce motif qui met bien en valeur la forme des stylos et a un sens classique.
Place aux photos (elles ne sont pas terribles, mais le setup photo n'est pas fini).



