Après avoir parcouru les posts relatifs aux carnet j'y apporte ma (petite) contribution.
Depuis plusieurs années j'utilise à titre perso ou pro et avec beaucoup de plaisir un carnet de chez X-17 (site : http://myx17.com)
Disponibles du format A5 au A7 avec un grand nombre de matière et de couleurs possibles ce carnet me suis partout, et j'ai eu l'occasion d'éprouver sa robustesse, ça ne bouge ni ne vieillit pas.
L'originalité vient, outre sa simplicité, de son système de maintient par élastiques des carnets intérieurs. Ils sont donc remplaçables et interchangeables à volonté, et la société propose de nombreuses version allant du papier blanc à l'agenda, au calendrier et même au papier à Musique.
le prix selon les version se situe aux alentours des 30 à 40€ (un peu plus pour le cuir) ce qui me paraît raisonnable.
Seuls bémols: le papier est relativement fin (en ligné en tout cas) et nécessite une encre assez clair afin de ne pas traverser et permettre d'écrire sur les deux coté de la feuille. et ce carnet ne dispose pas d'un emplacement pour stylo.