Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
- Combava
- Prussian blue
- JIGM
- Bleu Mers du Sud
Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>
Aujourd´hui je suis en utilisant deux SWAN (Leverless), le deux empoisoné avec Diamine Royal Blue et Woodland Green, et aussi j´ai deja pris ma Parker 51 rouge... Très impactant!
C´est ne pas facil incorporer des photos...
Comment est_ce vous fetes des votre mobile?
C´est ne pas facil incorporer des photos...

Comment est_ce vous fetes des votre mobile?
"Chi a una sola (stilografica) è fedele, verso l altre è crudele;
io che in me sento sì esteso sentimento, vo bene a tutte quante"
io che in me sento sì esteso sentimento, vo bene a tutte quante"
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Omas PAragon oversize (new style) noir et section argent avec mon Homo Sapiens : je corrige italien !
- Fdelbano
- Baystate Blue
Aujourd'hui, j'ai utilisé : Pilot Heritage 92 et Faber-Castell e-motion (quelle glisse sur le papier ! mais grosse consommation d'encre).
Fabrice
- bebe
- Baystate Blue
Ah, que j'aime cette formule !JIGM a écrit :...le deux empoisoné avec Diamine Royal Blue et Woodland Green...
Plus prosaïquement, on pourrait plutôt dire : abreuvés, emplis, équipés, mais empoisoné me plait beaucoup plus, c'est un terme qui va rejoindre certainement le glossaire de termes et expressions utilisés ici
Il y a un mode d'emploi expliqué ici.JIGM a écrit :...C´est ne pas facil incorporer des photos...Comment est_ce vous fetes des votre mobile?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- LYTH
- Modérateur P.I.
Pelikan M400 green stripes NOS, F qui vaut une M bien moelleuse et semi-flex (on file dans la poudreuse...), en R&K Verdigris.
Montblanc 147, plume F, MB Midnight Blue.
Montblanc 147, plume F, MB Midnight Blue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Alain146
- Membre disparu
Qui t'a fait cette jolie plume ? Stp.Combava a écrit :il a presque une tête de mulot ce Capless
- Combava
- Prussian blue
Bonjour Alain,
je l'ai eu en seconde main sur la Baie, mais c'est Dan Smith de Nib Smith qui a oeuvré.
Je l'amènerai à Nantes, et peut-être même que je pousserai jusqu'à Yverdon avant l'été
https://nibsmith.com/about-us/
je l'ai eu en seconde main sur la Baie, mais c'est Dan Smith de Nib Smith qui a oeuvré.
Je l'amènerai à Nantes, et peut-être même que je pousserai jusqu'à Yverdon avant l'été

- zéphyrine
- Baystate Blue
zéphyrine a écrit :De haut en bas:
- Prototype piston John Albert
- Spécial 8, Bayard
- Swan SF 230, Mabie Todd
- Omas Paragon Old Style
- Stylomine 303

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Jolie série !zéphyrine a écrit :![]()
Et pas la photo. La voici.

- darazs
- Ex Animateur SDD
@Zéphirine: Très bel ensemble!
Aujourd'hui j'essaie d'apprivoiser la UEF platinum sur century 3776 encrée en platinum blue que j'utilise aussi sur le Nakaya briar wood plume F. Bien beau stylo et une finesse extraordinaire - j'arrive a mettre mon nom composé de onze caractères dans un carreau 5x5mm et c'est encore lissible!
Il me faut écrire un peu plus doucement mais ce n'est pas plus mal
Et pour les petites abeilles, c'est d'la balle
Aujourd'hui j'essaie d'apprivoiser la UEF platinum sur century 3776 encrée en platinum blue que j'utilise aussi sur le Nakaya briar wood plume F. Bien beau stylo et une finesse extraordinaire - j'arrive a mettre mon nom composé de onze caractères dans un carreau 5x5mm et c'est encore lissible!
Il me faut écrire un peu plus doucement mais ce n'est pas plus mal

Et pour les petites abeilles, c'est d'la balle

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Écrire aussi petit ferait un beau sujet de SDD.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Alain146
- Membre disparu
Merci ! Et en voilà une bonne idée , on t'attend.Combava a écrit :Bonjour Alain,
Je l'amènerai à Nantes, et peut-être même que je pousserai jusqu'à Yverdon avant l'été![]()
-
- Midnight Blue
Salut à tous,
En ce moment, grosse période de concours (une semaine avec cinq à six heures par jour). Ayant un peu la flemme de choisir, j'ai pris une poignée de stylos débutants au hasard dans le sac plastique dans lequel ils sont rangés (ils n'ont pas de tiroir encore). Voici donc les heureux élus : Sailor Lecoule, Platinum Plaisir, Lamy Safari, Faber Castell Scribolino et Parker Reflex.
Le Reflex : je suis très déçu, il n'écrit pas quand il n'y a pas d'encre. Blague à part, il faut que je le recharge. Je suis vraiment un âne
Mais j'ai fait pas mal de révisions avec donc c'est normal. Et j'aime toujours autant sa plume.
Le Lecoule : très bon stylo il me sert pour écrire fin : champs de nom, fiche de présence, traits. Il est trop petit et surtout fin pour que je l'apprécie sur une longue session.
Le Safari : sa plume est toujours aussi douce et je l'apprécie beaucoup. Mais à force sa section est trop fine et me fait serrer un peu trop fort.
Le Scribolino : très bonne surprise, la plume s'est adoucie et il est très régulier. Son grip est aussi très agréable. Je le trouve toujours aussi laid mais ça ne me gêne pas pour écrire.
Le Plaisir : alors là, par contre, c'est vraiment mon préféré sur cette session. J'ai écrit cinq heures de suite avec, presque sans interruption. Un véritable délice, vraiment.
Voilà
En ce moment, grosse période de concours (une semaine avec cinq à six heures par jour). Ayant un peu la flemme de choisir, j'ai pris une poignée de stylos débutants au hasard dans le sac plastique dans lequel ils sont rangés (ils n'ont pas de tiroir encore). Voici donc les heureux élus : Sailor Lecoule, Platinum Plaisir, Lamy Safari, Faber Castell Scribolino et Parker Reflex.
Le Reflex : je suis très déçu, il n'écrit pas quand il n'y a pas d'encre. Blague à part, il faut que je le recharge. Je suis vraiment un âne

Le Lecoule : très bon stylo il me sert pour écrire fin : champs de nom, fiche de présence, traits. Il est trop petit et surtout fin pour que je l'apprécie sur une longue session.
Le Safari : sa plume est toujours aussi douce et je l'apprécie beaucoup. Mais à force sa section est trop fine et me fait serrer un peu trop fort.
Le Scribolino : très bonne surprise, la plume s'est adoucie et il est très régulier. Son grip est aussi très agréable. Je le trouve toujours aussi laid mais ça ne me gêne pas pour écrire.
Le Plaisir : alors là, par contre, c'est vraiment mon préféré sur cette session. J'ai écrit cinq heures de suite avec, presque sans interruption. Un véritable délice, vraiment.
Voilà

Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
- zéphyrine
- Baystate Blue
Merci Darazs
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Alain146
- Membre disparu

Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Combava
- Prussian blue
ce Week end,
mon nouveau Capless Mat Archi et ce sailor :

mon nouveau Capless Mat Archi et ce sailor :

-
- Asa Gao
Delta Dolcevita, un Noir plume EF, un rouge plume M, pour corriger des copies !
La plume fusion, le poids avec le piston, cela donne un appui idéal...
Et du courage quand l'esprit s'envole.
La plume fusion, le poids avec le piston, cela donne un appui idéal...
Et du courage quand l'esprit s'envole.
- Invictus
- Baystate Blue
Mon Faber-Castell eMotion Matt Black, plume EF encré en Take-Sumi
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- zéphyrine
- Baystate Blue
Alain146 a écrit :
Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?