bloc plume MAN 100 complet
Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois
-
- Midnight Blue
bloc plume MAN 100 complet
erratum : désolé, j'avais initialement posté ce message dans la partie vente du forum
Bonsoir
Alors voilà...
ma femme, sur son lieu de travail, possède un nettoyeur ultrason.
beaucoup d'entre nous / vous, possèdent un ou des MAN 100 atteints d'une curieuse maladie à la base de la plume. je ne suis pas un grand expert, mais j'ai essayé ce que j'ai pu et je me suis dit in fine, pourquoi pas essayer avec les ultrasons (?) ..il restait également un peu d'encre je pense.
J'emballe les deux blocs plumes dans une pochette, chaque bloque plume emballé singulièrement dans un tissu et les donne à ma femme avec les recommandations d'usage, en particulier liées au fait que l'un des MAN 100 m'avait été offert par mon père lors de mon BAC.
.../...
elle fait ce qu'elle peut et me les ramène.
le problème : elle ne m'a rien dit et a posé deux mouchoirs en papier dans la cuisine que j'ai jeté à la poubelle...et....qui contenaient les bloc plumes..impossible de retrouver quoi que ce soit, je m'en suis rendu compte 3 jours plus après.
and now : j'en cherche au moins un pour restaurer celui du BAC / l'autre serait du luxe, il s'agit d'un stylo acquis l'an dernier.
A vous lire
Marc
P.S. : je n'en veux pas à ma femme, le tristesse n'a durée que peu de temps en fait - curieusement (?)
Bonsoir
Alors voilà...
ma femme, sur son lieu de travail, possède un nettoyeur ultrason.
beaucoup d'entre nous / vous, possèdent un ou des MAN 100 atteints d'une curieuse maladie à la base de la plume. je ne suis pas un grand expert, mais j'ai essayé ce que j'ai pu et je me suis dit in fine, pourquoi pas essayer avec les ultrasons (?) ..il restait également un peu d'encre je pense.
J'emballe les deux blocs plumes dans une pochette, chaque bloque plume emballé singulièrement dans un tissu et les donne à ma femme avec les recommandations d'usage, en particulier liées au fait que l'un des MAN 100 m'avait été offert par mon père lors de mon BAC.
.../...
elle fait ce qu'elle peut et me les ramène.
le problème : elle ne m'a rien dit et a posé deux mouchoirs en papier dans la cuisine que j'ai jeté à la poubelle...et....qui contenaient les bloc plumes..impossible de retrouver quoi que ce soit, je m'en suis rendu compte 3 jours plus après.
and now : j'en cherche au moins un pour restaurer celui du BAC / l'autre serait du luxe, il s'agit d'un stylo acquis l'an dernier.
A vous lire
Marc
P.S. : je n'en veux pas à ma femme, le tristesse n'a durée que peu de temps en fait - curieusement (?)
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Nahman de Braslaw
-
- Baystate Blue
Re: bloc plume MAN 100 complet
Ouh là là , c'est dur à lire
comme quoi la communication en couple est primordiale
comme quoi la communication en couple est primordiale
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
-
- Midnight Blue
Message supprimé ici, mp envoyé.
Modifié en dernier par Ursinien le 02 févr. 2016 08:16, modifié 1 fois.
- Pollux
- Shin-ryoku
Change immédiatement de femme ! ...
Bon, plus sérieusement, tu as eu raison de tenter le nettoyage mais la perte de dorure sur les bagues de section des Man 100 n'est pas réparable : le nettoyage n'aura donc servi à rien de ce côté là.
Pour résoudre le soucis, il faut changer la pièce dorée (très difficile à trouver en définitive).

Bon, plus sérieusement, tu as eu raison de tenter le nettoyage mais la perte de dorure sur les bagues de section des Man 100 n'est pas réparable : le nettoyage n'aura donc servi à rien de ce côté là.
Pour résoudre le soucis, il faut changer la pièce dorée (très difficile à trouver en définitive).
Modifié en dernier par Pollux le 06 févr. 2018 15:30, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Question bête, est-ce que cette bague dorée se démonte ? Si oui, le plus simple est sans doute de la faire re-plaquer chez un bijoutier ?Pollux a écrit :Pour résoudre le soucis, il faut changer la pièce dorée (très difficile à trouver en définitive).
- Fdelbano
- Baystate Blue
Le SAV de Waterman avait encore l'année dernières cette pièce. Elle a été changée sur l'un des miens.
Fabrice
- Pollux
- Shin-ryoku
Hobiecat a écrit :Question bête, est-ce que cette bague dorée se démonte ? Si oui, le plus simple est sans doute de la faire re-plaquer chez un bijoutier ?Pollux a écrit :Pour résoudre le soucis, il faut changer la pièce dorée (très difficile à trouver en définitive).
Oui, oui, bien sur ca se dévisse (c'est parfois un peu compliqué, mais ca se dévisse).
Voilà ce que ca donne sur une section de Gentleman (mais le principe est identique sur le Man) :

Par contre, la bague et la partie noire en dessus ne sont qu'une seule pièce.
Sur ma photo, il manque le "tube" de la section bien sur.
- GG917
- Prussian blue
La bague se dévisse du collier qui maintient la plume et le conduit. Mais il est plus simple de remplacer l'ensemble car le démontage est souvent difficile quand la bague est corrodée.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
La partie noire semble du plastique, donc ça veut dire que la bague dorée est aussi un placage sur du plastique ? Ce n'est pas étonnant que ça ne vieillisse pas très bien si c'est le cas...Pollux a écrit :Par contre, la bague et la partie noire en dessus ne sont qu'une seule pièce.
-
- Midnight Blue
BonjourFdelbano a écrit :Le SAV de Waterman avait encore l'année dernières cette pièce. Elle a été changée sur l'un des miens.
Tu veux dire le bloc plume entier ?
Marc
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Nahman de Braslaw
- Pollux
- Shin-ryoku
Oui c'est du plastique. ..Hobiecat a écrit :La partie noire semble du plastique, donc ça veut dire que la bague dorée est aussi un placage sur du plastique ? Ce n'est pas étonnant que ça ne vieillisse pas très bien si c'est le cas...Pollux a écrit :Par contre, la bague et la partie noire en dessus ne sont qu'une seule pièce.
- Morastylos
- Prussian blue
La bague plaqué or est en métal et est légèrement collée sur la partie en plastique noire.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Pollux pour toutes ces explications !

et merci M.Mora pour la précision !Morastylos a écrit :La bague plaqué or est en métal et est légèrement collée sur la partie en plastique noire.