Oui, c'est un Mont Blanc, le 144. Oui, sans aller jusqu'à cracher dessus, je disais que ça ne valait pas le coup, que c'était un stylo de frimeur, bling-bling, etc.
Mais là, quand je l'ai vu passer à ce prix, j'ai sauté dessus. Et je ne le regrette pas.
A part un petit défaut d'oxydation au niveau de la bague dorée près de la plume (signalé par le vendeur), le stylo est en excellent état et la plume est très belle !
Il faut bien reconnaître que la résine précieuse donne tout de même une vrai impression de bonne qualité. Le corps est en plexi, mais le capot est lourd et semble en métal vernis. Non, en fait, il est bien en plexi aussi, mais l'agrafe est lourde et la bague du capuchon qui dépasse donne l'illusion du métal. Il est peut-être lesté. Le toucher froid de l'étoile donne à penser qu'elle serait en céramique ?
Je suis allé faire un saut au Palais du Stylo pour l'équiper d'un convertisseur. La dame l'a trempé un peu dans l'eau pour m'expliquer qu'il fallait le rincer, ce que je sais bien, mais je l'ai laissée tout de même me l'expliquer. Du coup, j'ai pu écrire avec ce qui restait d'encre un peu diluée.
La plume bicolor est très belle. Elle est très agréable, sans être aussi douce qu'un Namiki par exemple. L'écriture est entre F et M, je dirais. Il y a un gros "M" sur la plume.
Par contre, elle est assez rigide : pas d'ouverture des becs en écriture normale. Il faut l'écraser un peu pour voir les becs s'ouvrir légèrement, mais ce n'est pas sa vocation.
Quelqu'un saurait-il me dire de quand il date ?