Montblanc Meisterstück et Disneyland Paris

Répondre
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Montblanc Meisterstück et Disneyland Paris

Message par Matsya »

Ce topic n'aura certainement pas une longue vie, mais je ne peux m'empêcher de partager un bout de ma vie. :P

Le week-end dernier, j'étais chez Mickey et c'était deux journées pleines de parents et d'enfants. Chez Disneyland, cela signifie que les files d'attentes pour les attractions "enfants" sont trèèèèès longues (ex : 120 minutes d'attente pour Ratatouille), tandis que celle pour les attractions "adultes" sont ultra-courtes (ex : 5 à 10 mn pour Space Mountain, Aerosmith et Indiana Jones). Je peux vous dire que j'en ai bien profité et que j'ai fait plusieurs fois dans le week-end ces attractions ! :P

Alors, quel rapport avec les plumes me direz-vous ?

Et bien voilà : au-delà du fait de vous raconter ma vie, il s'avère que tout le week-end, j'avais mon Montblanc Meisterstück et son convertisseur rempli au 3/4 dans sa pochette, elle-même dans la poche de mon manteau. Il en a fait des loopings le copain !!! ^^

Bilan, aucune fuite et il marche comme au premier jour. :D

P.S : je dois bien avouer que je n'y aurai jamais cru ! :)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Montblanc Meisterstück et Disneyland Paris

Message par Hobiecat »

C'est fait pour.... et heureusement ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matsya »

Hobiecat a écrit :C'est fait pour.... et heureusement ! ;)
Je ne suis pas certain que les plumes soient prévues pour encaisser autant de G. Il n'y qu'à voir à quel point il faut être précautionneux lors de trajets en avion. :)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Matsya a écrit :Il n'y qu'à voir à quel point il faut être précautionneux lors de trajets en avion. :)
Il n'y a pas besoin d'être très précautionneux : il faut juste vérifier que le convertisseur/cartouche ou piston soient plutôt pleins.

Mais j'ai pris l'avion avec un Capless pendant des années sans vérifier quoi que ce soit et sans jamais avoir le moindre problème. :curedent:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Le problème de l'avion, ce n'est pas les secousses ou les G, mais la différence de pression de l'air entre la cabine et celle incluse dans le stylo : comme la pression est moindre dans la cabine, l'air "sous pression" dans le stylo pousse l'encre dehors...

Pour ma part, je n'ai jamais eu de fissure dans mes petites cartouches, que j'ai utilisé pendant toute ma longuuuee scolarité et encore un peu après
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Matsya »

Hobiecat a écrit :
Matsya a écrit :Il n'y qu'à voir à quel point il faut être précautionneux lors de trajets en avion. :)
Il n'y a pas besoin d'être très précautionneux : il faut juste vérifier que le convertisseur/cartouche ou piston soient plutôt pleins.

Mais j'ai pris l'avion avec un Capless pendant des années sans vérifier quoi que ce soit et sans jamais avoir le moindre problème. :curedent:
J'ai eu de mauvaises surprises plusieurs fois avec ce même Montblanc, alors qu'il a été moins secoué que ce week-end.
philgood a écrit :Le problème de l'avion, ce n'est pas les secousses ou les G, mais la différence de pression de l'air entre la cabine et celle incluse dans le stylo : comme la pression est moindre dans la cabine, l'air "sous pression" dans le stylo pousse l'encre dehors...

Pour ma part, je n'ai jamais eu de fissure dans mes petites cartouches, que j'ai utilisé pendant toute ma longuuuee scolarité et encore un peu après
Oui, en avion, le soucis c'est la différence de pression de l'air et que dans les manèges il n'y a pas de problème. Pour autant, 4G, c'est une très forte pression pour un plume, qui plus est pas assez plein.
Répondre