carène noir inserts dorés

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
jodi13
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

carène noir inserts dorés

Message par jodi13 »

Bonjour à tous
Permettez moi de vous présenter mon carène, stylo déjà passé maintes fois en revue sur ce forum. Je ne vous apprendrai donc rien de nouveau.

Je l ai acheté à une époque où l on payait en franc, l’année exacte je ne m en souviens plus, je dirai vers 1997_1988 soit 18ans. Il m'a suivi partout et pour cause je n ai eu que lui. Il a survécu à l’humidité de la Guyane, à la poussière africaine et au mistral de Provence.

Il n a jamais connu le moindre étui, a voyagé dans les fonds de sac, de poche ou de paquetage et sa plume de s’est jamais décollée de la section.

Il est maintenant revêtu d’une splendide patine intemporelle (comme on dirai sur un forum photo dédié au boîtier à la pastille rouge) composée de coups, rayures et autres griffures, seulement un très léger jeu de l’insert en haut du corps.

Il ne supporte plus les cartouches ni le plein du convertisseur. Je retrouve des gouttelettes sur la section et de l’encre au fond du capuchon. Je dois me contenter d un demi plein pour éviter les fuites. Ses joints de section sont toujours d’origine tout au plus peut on déceler une légère usure du premier joint, son clip de fermeture est toujours aussi fonctionnel.

Pendant toutes ses années il n a connu que la Waterman noire, changée seulement l’année dernière pour de la bleu nuit puis par de la pelikan bleu nuit également.

Ce carène m’a plu pour son look que je trouvais à l époque très contemporain, on aime ou pas. Sa plume est raide et rigide, ce n'est plus un secret, mais à l usage ça a été pour moi un énorme avantage. L écriture rapide, la prise de note à la volée, vite fait mal écrit, le plus possible dans le minimum de temps pendant mes formations, cours du soir, suite à une reconversion pro à 40 ans après 20 ans d'abstinence d’écriture. Pour ça c'est le roi.

Le problème c’est qu’après toutes ces années d’une telle pratique mes collaborateurs n’ arrivent plus à me relire et moi non plus! C'est sur un tel constat que je suis parti à la recherche de son successeur mais cela fera l’objet d une autre revue.
En conclusion, un stylo robuste qui n’à jamais failli, qui mérite un bon retour en sav Waterman (vu tout le sérieux que j ai pu lire sur ce forum) ainsi qu’une une bonne retraite.

Image

Image

Image

Jodi13 calceophile, tictactophile, calamophile et photographe.
Modifié en dernier par jodi13 le 27 janv. 2016 15:17, modifié 2 fois.
Et mon front se courbe sous son poids
tant l'âge y fait germer de chose à la fois.
Victor Hugo
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Re: carène noir inserts dorés

Message par zephyr »

Revue passionnée qui donne envie de se mettre en quête de ce stylo.

Je suis aussi friand de ces plumes raides, fines qui permettent de laisser courir les mots à la vitesse de la pensée.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre