Il m’a tapé dans l’œil car il est assez différent à la fois des stylos que je possède déjà et des Montblancs « traditionnels ».
J’en ai donc fait l’acquisition et ai fait changer sa plume pour une EF (pour les délais voir le topic suivant viewtopic.php?f=9&t=11537. )
Le JFK est un stylo en résine précieuse (what else ?) bleu assez foncé, je dirais bleu de Prusse, presque noir sauf en pleine lumière. Sa couleur est censée reprendre celle des uniformes de la marine US dans laquelle JFK a servi.
Il mesure 14,8 cm fermé et n’est pas postable. Il pèse 44 g.
Le capuchon est à vis et l’agrafe porte les initiales JFK. Il y a 3 anneaux près du pas de vis représentant les 3 frères de JFK, Joseph, Robert & Edward ainsi que la gravure du nom de la marque.


Le système de remplissage est à piston.
La plume est en or 585 rhodiée et est gravée d’un module lunaire.


Elle est agréable et glisse bien si l’on n’a pas la main lourde. On devine sur l’un des traits obliques du test qu’elle a franchement accroché le papier (Oxford 90g) au démarrage quand j’ai augmenté la pression.
Le trait est comparable à celui obtenu par l’EF de l’Edson, plus fin que l’EF du M1000 mais un tout petit peu plus épais que la F du Platinum Kanawasa Maki-e.

Sa finesse me permet de pouvoir mettre ce stylo sur la liste des stylos utilisables au quotidien en ce qui me concerne.
Je n’ai pas encore de retour sur la durée, mais je pense qu’il peut faire un compagnon agréable au quotidien.
Je suis désolée pour la piètre qualité des photos mais je ne dispose que d'un vieux compact qui a plus de 10 ans et du téléphone. Les photos du site de Montblanc sont autrement plus réussies
