Alain146 a écrit :
Premier match : Victoire de la souplesse et de l'élégance au Waterman 52
Deuxième match: victoire au point du Pelikan 1005...
CONDITION DIFFICILE , Forte pression et Rapidité d'écriture très vive.
- Pourquoi tu ne parles pas du stipula ?
- Je l'ai un peu oublier au p'tit musée...
- Tu le fais exprès ?
pas chiant ni difficile, exigeant !Hobiecat a écrit :![]()
![]()
Sinon, je ne parierais pas sur ce point :
Alain146 a écrit :Il a pris un textechiantdifficile parce que comme il parle pas très bien le Latin personne ne va critiquer.
Calculé en JVA , je dirais le delta 1/5 le Stipula 3/5.zéphyrine a écrit :Très bel comparatif, Serge, merci.
C'est une tuerie, le Waterman 52, une tuerie.
J'aime bien le flex du Souverän 1005
Le Delta, et le Stipula, ne semble pas très flex. Est-ce une réalité, ou juste ma perception?
Le Stipula est vraiment magnifique. Je suis curieux de connaitre la qualité de la plume. Manifestement il ne s'agit pas d'une T-Flex.philgood a écrit :Pas si flex que ça le stipula apparemment ?
Merci en tout cas pour le test !
Le 52 est mon stylo en nu-propriété, Alain en a l'usufruit. En revanche pour la première fois, j'ai réussi à le chemin-de-feriser.Alain146 a écrit :Le 52 , c'est le stylo de Serge,jva a écrit :Superbe Serge !
On voit que le CS se défend plutôt bien en terme de flexibilité.
Il n'y a pas à dire, le 52 est vainqueur haut la main. Trait fin - trait très large - trait fin.
Le CS , c'est le stylo de Plum...
Non non zéphyrine tout cool.zéphyrine a écrit :![]()
![]()
Merci, Alain. Effectivement, le flex est plus évident.
Ou tu as appuyé comme un forcené?![]()
Euh oui bon d'accord , j'ai un peu poussé dessus comme un bourrin et elle est un peu pliée , enfin redressée mais les ailes du bec sont un peu écartées, mais il va bien quand même...borelek a écrit :Le 52 est mon stylo en nu-propriété, Alain en a l'usufruit. En revanche pour la première fois, j'ai réussi à le chemin-de-feriser.Alain146 a écrit :Le 52 , c'est le stylo de Serge,jva a écrit :Superbe Serge !
On voit que le CS se défend plutôt bien en terme de flexibilité.
Il n'y a pas à dire, le 52 est vainqueur haut la main. Trait fin - trait très large - trait fin.
Le CS , c'est le stylo de Plum...
Quant au CS ! Mais sa flexibilité n'est pas incroyable. Le trait de départ est assez gros.
Le Stipula a une très bonne plume, fine, nerveuse, douce et assez flexible. J'ai la main légère, Alain pas toujours. Et cela n'a rien a voir avec le Delta : une plume douce aussi, mais plus ferme et plus épaisse.
Le Souverän 1005 est très agréable, mais Alain a un commentaire à faire, n'est-ce pas Alain ?
Oui, il est joli non ? J'ai un peu de peine avec les sections métalliques mais sur celui-ci ça va , il est vraiment confortable.petitdauphinzele a écrit :Est-ce le jaune "détaché" par le SAV ?
On voit le flex moderne avec ce second dessin.
Utilisateurs parcourant ce forum : jeremydeleuze et 3 invités