Les stylos rendent fou.

Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue

Les stylos rendent fou.

Message par Poulpy »

Comme évidemment à cause de vous ma pathologie isolée d'addiction à la plume s'est transformé en syndrome aigu sévère. Je me suis mis en tête, alors que j'étais delà pas si mal fourni, d'acheter un nouveau Man 100. Ce sera mon daily, mon camarade. Un de plus.
N'étant pas collectionneur pour un sou, je n'ai pas d'inclinaison particulière pour l'accumulation d'une marque d'un modèle ou d'une année ou que sais-je... Il faut trop de patience trop de minutie, de force de caractère pour résister aux autre tentations. Moi j'achète des stylos parce qu'ils me plaisent, pour m'en servir, écrire, dessiner. Les transporter, les ouvrir, les fermer...qu'ils soient bleus blanc gros petits en plastique ou en or,il faut qu'ils me plaisent.

Et puis j'ai reçu ce Man 100.
Il y a quelques jours, est arrivé par laPoste un colis, simple enveloppe bulle. Mon nom et celui de l'expéditrice- madame je vous bénis- j'ai mis du temps à l'ouvrir. Habituellement le temps se suspends quand j'attends un stylo. Et puis je l'ai ouvert.

L'annonce disait: à vendre Man 100 noir bon état 100 euros. Une mauvaise photo. Et puis c'est tout. Un mail de part. Une réponse gentille de la dame. J'ai pris le risque.

En effet à l'ouverture c'était bien un man 100 noir. Dans une boîte qui sortait tout droit d'une papeterie ancienne. Ça sentait la papeterie, ça sentait 20 ans de poussière, 20 ans de temps, de silence.

Tout est neuf, jamais ouvert. Impressionnant. Sur boîte et carton d'identification de la boîte. La boîte brille, et le stylo de deuxième génération est comme sur les publicités de l'époque. Il est rangé là et repose sur une mousse en plastique qui le protège du tissus de sa boîte... Je soulève le compartiment et il y a ses papiers, sa notice d'utilisation, sa carte d'identification, et une carte signée de l'artisan qui s'en est occupé. Son convecteur et une boîte de cartouches intacte. Tout est neuf.

J'ai refermé la boîte. Me disant que je n'avais pas le droit de m'en servir. Ça m'a presque fait penser à un témoignage de notre passé industriel et artisanal qui disparaît chaque jour.

Je sais bien que ce n'est pas un stylo de grande valeur, je sais bien que ce n'est pas un stylo rare et qu'il fourmille dans beaucoup de tiroirs...

Et un stylo c'est fait pour écrire normalement, c'est fait pour s'en servir. Donc je devient un peu fou :help:

Que feriez vous à ma place?
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Les stylos rendent fou.

Message par Pollux »

Poulpy a écrit : Que feriez vous à ma place?

:lol: :lol:
Je considère toujours que je ne suis pas à la place des gens ... : fais donc comme tu le ressens.
Il y a certains collectionneurs qui achètent même des stylos (des séries limitées Montblanc notamment) qu'ils gardent "précieusement" dans leur boite d'origine, scellée ... et qui ne verront donc jamais le stylo (je ne parle même pas de le toucher ou de l'utiliser !!).
Il y a certains de mes stylos avec lesquels je n'ai jamais vraiment écrit... pas par "peur" de les abîmer ou les dévaluer, non, mais juste parce que j'en ai trop et qu'après un essai, je mets le stylo en "exposition" dans sa boite.

Mais en définitive, un stylo est fait pour s'en servir, non ?
Et puis, même en état "mint", un Man 100 n'est pas un stylo d'une rareté exceptionnelle. C'est même un très bon stylo, qui deviendra vite ton stylo de tous les jours si tu te décides à l'encrer... j'en fais le pari ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Le plus simple c'est de me l'envoyer !! :angel:

Encre-le malheureux!! il est fait pour vivre! laisse le s'exprimer, sentir l'encre couler dans ses veines son conduit, comme la sève qui coule au printemps !
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Oui oui écrire avec même quelques traits, la vie est courte faut en profiter :vieux:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Un de plus pour dire de l'encrer, de l'utiliser pour le travail, la correspondance, le dessin...
Belle histoire et belle future vie trépidente à ce Man 100. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

Quant à moi je cherche une envie particulière, une raison pour écrire la première fois avec un nouveau stylo ; ça peut être un petit rituel, créé pour cet instant, ou tout simplement l'envie de l'essayer tout de suite. De la sorte il y a bien une douzaine de stylos jamais encrés, faute d'occasion, comme si j'allais gâcher cet essai sinon, par trop de banalité.
ps : je ne consulte pas encore la faculté :thumbsup:
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

Un Man 100 neuf à 100€, c'est déjà une belle chance.

Maintenant, avoir un stylo pour ne point écrire... compte tenu du début du texte, cela ne me semble pas cadrer.
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Poulpy »

Voilà ça ne cadre pas c'est donc bien le problème... :D

Breizhexil a écrit :Un Man 100 neuf à 100€, c'est déjà une belle chance.

Maintenant, avoir un stylo pour ne point écrire... compte tenu du début du texte, cela ne me semble pas cadrer.
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Laisse le dans sa boîte malheureux !! :cartonrouge:
c'est un sacrilège d'écrire avec un NOS

mais nan !!! écrit avec !! il a assez dormi comme ça le beau au bois dormant, tu trouves pas ?
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Tu peux écrire avec, le Man100 n'est pas encore "collector" à ce point, et trop courant pour le devenir dans l'immédiat. ;)

Sinon, si tu as des scrupules, je suis prêt à t'en débarrasser... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Je n'ai pas encore tant de stylos que ca, mais je compte bien écrire avec chacun d'entre eux.
Même les plus beaux et plus précieux doivent être utilisés!
Ecrivez donc avec ce stylo... Vous pouvez toujours garder la boite!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Poulpy a écrit : ... N'étant pas collectionneur pour un sou ...
Arf ! Le plaisantin :mdr:
Poulpy a écrit :Tout est neuf, jamais ouvert ... Que feriez vous à ma place?
Ben moi, tous mes stylos, même les plus précieux, même ceux que j'ai eu le plus de mal à trouver, à peine reçus et déjà encrés. Surtout ceux qu'on m'a vendus "jamais encrés" :mrgreen:
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Il faut l'exposer sur un mur. Un petit clou et hop, tout le monde peut l'admirer. Moi j'ai un man 100 noir , il écrit super bien. J'aurais pas du le réveiller, c'est dommage. Il était bien dans sa petite boite. J'ai des remords... :(
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Tu devrais peut-être le protéger puisqu'il est si précieux. Il faut le placer dans une belle boite, bien à l'abri de l'humidité et de la lumière.
Comme ça ce sera parfait! Tu sauras que tu l'as, sans même le regarder, le tout sans jamais l'avoir essayé! :D
Après tu peux aussi l'utiliser et savourer les sensations qu'il te donnera. C'est un peu mieux que juste le fait de savoir que tu l'as.
Et puis, un Man 100 c'est solide, non? ce serait dommage de ne pas l'utiliser.

Ce n'est pas comme les séries spéciales de certaine marque qui sont conservées dans leur paquet scellé? On sait que leur écriture n'est pas sensationnelle.
Autant n'acheter que la boite, puisqu'on ne saura jamais si le stylo est dedans. En plus, le stylo n'est pas tout à fait dans la boite puisqu'il faut une place pour le chat.
Au fait il écrivait avec quoi Schrödinger?
Image
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

mopsletroll a écrit :En plus, le stylo n'est pas tout à fait dans la boite puisqu'il faut une place pour le chat.
Au fait il écrivait avec quoi Schrödinger?
:lol: :mdr: :lol: :mdr:
Rêver un impossible rêve ...
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par HaTsu »

Le hasard n'existe pas.
Et si ce stylo était pour toi ?
Et si il avait attendu si longtemps et si sagement d'arriver enfin entre tes mains ?
Peut-être qu'une certaine magie opérera lorsque tu écriras avec... ;)
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue

Message par smoothnib »

HaTsu a écrit :Le hasard n'existe pas.
Et si il avait attendu si longtemps et si sagement d'arriver enfin entre tes mains ?
Merci Ha Tsu....je n'ai pas besoin de m'exprimer sur le sujet de cette trouvaille, tout est dit ;) :D
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Poulpy »

Mais que c'est bien dit.
HaTsu a écrit :Le hasard n'existe pas.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

non, ils ne rendent pas fous, après faut savoir maîtriser ses dépenses et ne pas les acheter n'importe où
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Poulpy »

Et oui c'est important.
georges zaslavsky a écrit :non, ils ne rendent pas fous, après faut savoir maîtriser ses dépenses et ne pas les acheter n'importe où
Répondre