Originaire de Paris, je vis à Londres depuis maintenant un an.
J'ai une écriture manuscrite assez "illisible" et surtout qui s'est dégradée au fil des années...et au cours d'une discussion avec un ami, ce dernier me disait que les stylos plumes pourraient m'aider à retrouver une écriture plus agréable.
En travaillant sur une écriture plus lente et plus posée, ce que requiert le stylo plume, je souhaiterais vraiment travailler sur mon écriture manuscrite qui ve fait honte...

Du coup je me suis mis à la recherche d'un beau stylo et j'ai passé deux bonnes heures à tester des stylos-plumes chez Selfridges (n'ayant pas trouvé de réel magasin spécialisé, d'ailleurs si vous avez des bonnes addresses sur London , je sui preneur !).
Je voulais vous poser quelques questions, de novice oblige, et je vous remercie par avance de votre patience et vos conseils.
• Je recherche un stylo plume dans lequel je puisse le remplir de l'encre de mon choix (le converter, c'est bien ça ?) mais ce serait bien aussi de pouvoir mettre des cartouches classiques en dépannage.
• J'ai une sainte horreur des stylos fins et trop légers.
• La sensation du papier qui gratte est une horreur, j'adore par contre un plume qui glisse quelque soit la position de ma main (j'en demande peut-être trop là ?).
1er essai: Montblanc Bonne ou mauvaise idée ?
L'avantage chez eux, toutes les tailles de nibs étaient disponibles.

Le "B" est déjà plus sympa mais m'oblige à écrire plus gros et plus rond, ce qui n'est surement pas une si mauvaise chose !
le "OB" est bien aussi mais j'ai du mal à voir ou sentir la différence avec le "B".
En termes de lisibilité, je devrais sûrement prendre le "M", mais je trouve qu'on voit mieux les nuances de l'encre dans le "B" ou le "OB". L'association plume / couleur de l'encre joue sûrement un rôle important dans le choix du stylo.
Le vendeur de Montblanc me disait que si la plume gratte, c'est qu'elle n'est pas adaptée à mon écriture. Info ou pipo ?
Le modèle testé est le Meisterstick Classic Size à £340. Pas donné mais j'espère que la qualité et la réputation légendaire seront au rendez-vous. D'ailleurs, est-ce que MB est toujours aussi bon que par le passé ou bien on achète juste un nom et la qualité est passée à la trappe ?
2e essai: Parker DuoFold
Plume "M", rien d'autre disponible.
J'ai l'impression d'écrire avec le plume de mes 12 ans. Encre insipide. Plume qui gratte. Le stylo me laisse de marbre, dommage.
3e essai: CROSS Townsend
Bien mais sans plus...je déprime.
4e essai: WATERMAN Expert + Caren
Le EXPERT est trop gras en écriture. J'ai l'impression d'écrire avec un feutre. Par contre, le CAREN est assez sympa mais me fait beaucoup penser au CROSS Townsend.

J'ai lu beaucoup de bonne choses sur la marque SAILOR qui semble difficile à trouver à Londres. Sinon j'ai plutôt bien aimé Montblanc...coup de bol et chance du débutant ou bien auto-persuasion ?
Sinon j'ai bien envie d'écumer les boutiques parisiennes, ce sera peut-être mieux non ?
Merci à vous !