[video]https://www.youtube.com/watch?v=sS5G7sI ... e=youtu.be[/video]
De rien, c'est un plaisir de partager.zéphyrine a écrit :Merci Plum pour cette video très instructive.![]()
Pour info: les plumes Zebra G s'adaptent sur les Jinhao, sans besoin de toucher le conduit.
Plum73 a écrit :De rien, c'est un plaisir de partager.zéphyrine a écrit :Merci Plum pour cette video très instructive.![]()
Pour info: les plumes Zebra G s'adaptent sur les Jinhao, sans besoin de toucher le conduit.![]()
Merci en retour pour l'information concernant les Jinhao. L'opération est elle possible sur un 159 ?
Et comment démonte t'on l'ensemble pour adapter une plume Zebra G ?
Euhhhhhh ......smoothnib a écrit :Eh bien on finit par avoir des réponses à nos questions...une petite expo sur les mangas et un ami qui croise mon chemin et hop...on trouve ces fameuses plumes Zébra G...puis une femme sympathique passionnée par les plumes....et signature de Le Gaulois...et le tour est joué. ..c'est vrai que j'aurai aimé avoir une réponse de la part de certaines personnes de ce forum !!!!!. ..
Voilà ce qui se nomme le partage. ..!!!
Je suis impatiente de les recevoir ces fameuses Zébra G. ..et je serais ravie de voir les essais sur un Jinhao 159...moi cela restera sur ce stylo eyedropper en ébonite et en forme de bambou, j'avoue que j'ai tout de suite imaginé cette plume de calligraphie et de dessin sur ce stylo.Plum73 a écrit :J'attends maintenant avec impatience de pouvoir monter une plume Zebra G sur un Jinhao 159.
Le risque est moindre qu'une plume Zebra avec un des Nakaya de jva, quoi que.
Pas à ma connaissance, mais je peux me tromper...smoothnib a écrit :J'ai une question...est-ce que le projet de monter ces plumes sur des stylos plume a eu lieu, suite au post de l'année dernière à la même époque? ?!!
Pas à ma connaissance, mais je peux me tromper...smoothnib a écrit :J'ai une question...est-ce que le projet de monter ces plumes sur des stylos plume a eu lieu, suite au post de l'année dernière à la même époque? ?!!
Attention, il faut savoir que la plume Zebra G a une courbure de 5,5 mm alors que les conduits modernes font plutôt 5 ou 6, raison pour laquelle l'adéquation n'est pas toujours garantie et il faut parfois faire de la retaille. C'est pour cela que Desiderata pens a fait son propre stylo pour montrer la Zebra G, comme je l'avais précisé dans la présentation du Desiderata Pens Daedalus.Plum73 a écrit :J'attends maintenant avec impatience de pouvoir monter une plume Zebra G sur un Jinhao 159.
Le risque est moindre qu'une plume Zebra avec un des Nakaya de jva, quoi que.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités