Je viens de recevoir mon Capless Decimo de chez Cerisier Japonais.
Livré avec une cartouche noire, et un convertir Pilot Con-20.
Problème avec ce convertir, impossible à installer sur le Decimo.
Une fois le converter en place, impossible de remettre le "capuchon" acier qui vient couvrir la cartouche.
Sans ce « capuchon » la plume ne reste pas en position quand on actionne le système qui permet de sortir la plume. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre).
Utilisez vous un convertir sur votre Capless ?
Si oui comment faite vous et quel modèle utilisez vous ?
Quel converter sur un Pilot Capless Decimo ?
-
- Midnight Blue
Quel converter sur un Pilot Capless Decimo ?
la plume est plus forte que l'épée
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Quel converter sur un Pilot Capless Decimo ?
Sur les Capless, le capuchon métallique ne sert qu'avec les cartouches qui ne sont pas assez rigides. Avec un convertisseur, pas besoin de ce capuchon.
-
- Midnight Blue
Ok merci !
C'est bien ce qui me semblait. Mais si je ne mets que le convertisseur, la plume ne reste pas en position sortie, il n'y a pas le "déclic" qui bloque la plume en position ouverte.

C'est bien ce qui me semblait. Mais si je ne mets que le convertisseur, la plume ne reste pas en position sortie, il n'y a pas le "déclic" qui bloque la plume en position ouverte.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est surprenant car les Capless sont standardisés pour fonctionner ainsi... Il faudrait mettre une photo du bloc plume et du convertisseur pour voir s'il y a quelque chose de visible, sinon, c'est qu'il y a un problème...theriver21 a écrit :C'est bien ce qui me semblait. Mais si je ne mets que le convertisseur, la plume ne reste pas en position sortie, il n'y a pas le "déclic" qui bloque la plume en position ouverte.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
et ça serait étonnant ...
Dois-je avouer que je dois parfois m'y reprendre à deux fois quand je veux refermer mon stylo après remplissage du convertisseur ? Il y a un truc de "position optimale", je ne sais pas comment expliquer ...
Dois-je avouer que je dois parfois m'y reprendre à deux fois quand je veux refermer mon stylo après remplissage du convertisseur ? Il y a un truc de "position optimale", je ne sais pas comment expliquer ...
- Fdelbano
- Baystate Blue
J'avais eu ce problème, qui provenait de ce que le convertisseur n'était pas assez enfoncé :
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... it=capless
Fabrice
-
- Midnight Blue
J'ai eu une réponse ce matin d'Olivier (Cerisier Japonais) qui me confirme qu'il ne faut pas hésiter à forcer pour bien enfoncer le convertisseur.Fdelbano a écrit :J'avais eu ce problème, qui provenait de ce que le convertisseur n'était pas assez enfoncé :
J’essaierai ce soir.
Merci à tous pour vos réponses.