Mon histoire n'est pas très grave en soi, elle m'a juste traumatisée.
En 4eme, j'avais un prof d'histoire-géo assez naze (comprendre : qui ne m'intéressait pas à ses cours

) et qui voulait que nos cahiers et feuilles de classeur ressemblent à des arc-en-ciel, style "le monde des Bisounours"
Or, à cette époque, j'écrivais déjà en noir (ben oui, tout le monde écrivait en bleu...

) et j'estimais que je tenais plutôt proprement mes cours pour pouvoir m'y retrouver sans autres couleurs. J'ai donc fait de la résistance avec mon petit stylo-plume Waterman. Ce qui a fortement dérangé mon prof. Au début, il m'a fait des réflexions, puis il a pris à parti la classe en montrant mes cours... tout en NOIR ! Evidemment, je me suis obstinée. Il m'a collée. J'ai persisté dans ma ligne de conduite. Il m'a confisqué mon Waterman !!! En m'ordonnant de mettre des couleurs !
Alors là, ça a été le début de la fin...
Déjà que ses cours étaient pourris... J'ai passé le reste de l'année à dessiner, à rêver et à me taper des cartons monumentaux dans sa matière... quand je n'étais pas renvoyée de son cours. Et je ne vous parle pas des appréciations sur les bulletins...
Il ne m'a jamais rendu mon Waterman, cet enfoiré

Si je le croise...